Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Meilleure saison pour voyager Corée du Sud

Soupe d'algues pour les anniversaires

L'idée de manger des algues après avoir accouché pourrait avoir été empruntée aux baleines, aujourd'hui soupe d'algues est également mangé pour les anniversaires pour honorer les mères

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les Coréens croient que la soupe d'algues hautement nutritive, ou "myeogguk" comme les habitants l'appellent, purifie le sang, prévient le cancer et le vieillissement, régule le métabolisme et a beaucoup d'autres avantages pour la santé. Ainsi, les femmes locales s'y nourrissent habituellement avant l'accouchement, et après

Symboliquement, il est également servi pour les anniversaires. De cette manière particulière, les Coréens expriment leur respect à leurs mères, qui s'efforcent de leur donner la vie, puis de les élever.

On croit que la coutume provient de la dynastie Goryeo. Selon certains documents historiques, ces gens ont observé que les baleines mangeaient des algues après avoir accouché, et ont décidé d'introduire cette habitude intelligente dans leur propre culture.

Les recettes de cette soupe peuvent varier selon la région. Par exemple, il est généralement cuit avec du bœuf, mais dans les régions méridionales de la Corée, il est plus susceptible de contenir divers fruits de mer, dont l'huître, l'oursin, la palourde, l'ormeau et le poisson rocheux. Si vous n'aimez pas la viande rouge, vous pouvez aussi manger du poulet.

Donc si vous êtes déjà invité à une fête d'anniversaire coréenne, préparez-vous à goûter cette soupe légendaire.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to South Korea

Seaweed Soup for Birthdays

The idea to eat seaweed after giving birth might have been borrowed from whales, today seaweed soup is also eaten for birthdays to honour mothers

Seaweed Soup for Birthdays in South Korea - Best Time
Photo by

© Alvin Smith

Koreans believe that highly nutritious seaweed soup, or "myeogguk" as locals call it, purifies blood, prevents cancer and aging, regulates metabolism and has many other health benefits. Thus local women usually feed on it before giving birth, and afterwards.

Symbolically it is also served for Birthdays. In this special way Koreans express their respect to their mothers, who try hard to give them life, and then also raise them.

The custom is believed to have originated from the Goryeo Dynasty. According to some historical documents, those people observed that whales used to eat seaweed after giving birth, and decided to introduce that smart habit into their own culture.

Seaweed Soup for Birthdays in South Korea - Best Season

The recipes for this soup may vary depending on the region. For example, it is usually cooked with beef, but in southern parts of Korea, it's more likely to contain various seafood including oyster, sea urchin, clam, abalone, and rock fish. If you don't like red meat, you can also have chicken.

So if you are ever invited to a Korean Birthday party, get ready to try this legendary soup.