Meilleure saison pour voyager Taïwan

Aliments d'hiver

Hiver cuisine taïwanaise qui maintient le corps chaud et sain

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les Taïwanais croient que la nourriture peut être un remède pour le corps. Certains fruits, légumes et plats sont même prescrits par les médecins. Ainsi, chaque plat que vous goûtez à Taiwan n'est pas seulement savoureux, mais aussi nutritif et sain

En hiver, des soupes et des ragoûts taïwanais chauds sont servis partout pour apporter de la chaleur. Les plus populaires sont la soupe de poulet avec de l'huile de sésame – ce plat est fait avec des quantités généreuses d'huile de sésame, des tranches de gingembre, et du vin de riz. Il est censé stimuler la circulation sanguine, stimuler le système immunitaire, et accélérer le métabolisme

Soupe aux côtes de porc avec des herbes chinoises. La viande de porc dans cette soupe d'hiver est si tendre qu'elle tombe de l'os. Il est habituellement mijoté dans un bouillon à base d'herbes médicinales pendant au moins six heures. Les spécialistes chinois des plantes à base de plantes le recommandent souvent à ceux qui ont des mains et des pieds froids chroniques

La soupe de canard de gingembre est si populaire à Taïwan que les restaurants qui la servent n'ont qu'à rester ouverts pendant trois courts mois d'hiver.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Taiwan

Winter Foods

Winter Taiwanese cuisine that keeps the body warm and healthy

Winter Foods in Taiwan 2019 - Best Time
Photo by

Zhao !

Taiwanese people believe that food can be a remedy for the body. Some fruits, veggies, and dishes are even prescribed by doctors. Thus, every dish you taste in Taiwan is not just tasty, but also nutritious and healthy.

In winter time, some hot Taiwanese soups and stews are served everywhere to bring warmth. The most popular ones are chicken soup with sesame oil—this dish is made with generous amounts of sesame oil, ginger slices, and rice wine. It’s believed to stimulate blood circulation, boost the immune system, and speed up metabolism.

Pork rib soup with Chinese herbs. The pork meat in this winter soup is so tender it falls right off the bone. It’s usually simmered in a medicinal herb-based broth for at least six hours. Chinese herbal specialists often recommend it to those who have chronic cold hands and feet.

Ginger duck soup is so popular in Taiwan that the restaurants serving it only need to stay open for three short winter months.

Taiwan
Check best times to visit
Taiwan