Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Munich

Montgolfiade Tegernsee 2023

Obtenez une vue panoramique sur la plus belle vallée de Bavière

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Montgolfiade Tegernsee est un festival annuel de ballonnage d'hiver tenu dans la vallée de Tegernsee début février ou fin janvier. L'événement a lieu dans la ville de Bad Wiessee, le quartier de Miesbach en Haute Bavière. Chaque matin, plus de 20 ballons d'air chaud de toutes les formes et couleurs possibles s'élèvent sur le beau lac Tegernsee. Sur le sol, les visiteurs peuvent s'émerveiller des ballons attachés, qui sont particulièrement aimés par les enfants.

Les principaux points forts de Montgolfiade Tegernsee incluent les lancements massifs de ballons, qui ont généralement lieu entre 9:30 et 11:00. Le soir, les visiteurs peuvent profiter d'une lueur de ballon traditionnelle avec de la musique de fond. Des ballons géants, éclairés par les flammes des brûleurs, éclairent le ciel sombre, créant une atmosphère confortable.

Montgolfiade Tegernsee Les visiteurs peuvent également réserver des balades en ballon à partir de différents points de départ dans la vallée de Tegernsee pour profiter d'un panorama hivernal spectaculaire du lac Tegernsee. Tous les vols en ballon surviennent si la météo le permet.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Montgolfiade Tegernsee (carte)

Best time to go to Munich

Montgolfiade Tegernsee 2023

Get a bird-eye view of Bavaria's most beautiful valley

Dates: January 29–February 5, 2023

Montgolfiade Tegernsee is an annual winter ballooning festival held in Tegernsee Valley at the beginning of February or late January. The event takes place in the town of Bad Wiessee, the district of Miesbach in Upper Bavaria. Every morning, over 20 hot air balloons of all possible shapes and colors soar over the beautiful Lake Tegernsee. Visitors can marvel at tethered balloons with children from the grounds around.

The main highlights of Montgolfiade Tegernsee include massive balloon launches, which usually take place between 9:30 and 11:00 am. In the evenings, visitors can enjoy a traditional balloon glow with background music. Giant balloons, illuminated by the flames from the burners, light up dark skies, creating a cozy atmosphere.

Montgolfiade Tegernsee visitors can also book balloon rides from different starting points in the Tegernsee valley to enjoy a spectacular winter panorama of Lake Tegernsee. All balloon flights are weather permitting of course.

Find hotels and airbnbs near Montgolfiade Tegernsee (Map)

Last updated: by Olga Valchyshen