Quand partir à Munich

Oktoberfest 2021

Le festival de la bière le plus célèbre au monde accueille tout le monde pour profiter de la culture bavaroise, des rivières de bière, et une grande cuisine traditionnelle

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Étant le plus grand festival du genre au monde, l'Oktoberfest se déroule à Munich pendant 16 à 18 jours de mi-septembre au premier week-end d'octobre. Les terrains du festival sont d'une superficie de 420 000 sq. m avec plus de 30 tentes de service, des centaines d'attractions, des tonnes de saucisses et des millions de litres de la meilleure bière

Plus d'une centaine de bœufs et plus de 500 mille poulets sont cuits pour les visiteurs du festival. Chaque année de 6 à 7 millions de personnes visitent cet événement incroyable sur deux semaines. Le premier Oktoberfest remonte à 1810, et depuis lors il a joué un rôle important dans la culture bavaroise. Ne soyez pas surpris d'entendre un autre nom pour cet événement, comme la population locale l'appelle souvent Wiesn's à cause du nom du terrain du festival—Theresienwiese. Dès que le premier baril est tapé, et que le maire de Munich a le premier verre de bière Oktoberfest, le festival est officiellement ouvert.

L'entrée au parc du festival et toutes les tentes de bière sont absolument gratuites, mais il faut se rappeler que tout le monde veut y être. Ainsi, plus tôt vous arriverez le meilleur endroit que vous obtiendrez. Pendant la semaine, les tentes sont généralement pleines l'après-midi, tandis que pendant les week-ends, elles seront pleines à 11 h. Vous ne pouvez pas entrer dans la tente après que tous les sièges soient pris, et pas de table signifie pas de bière. Le parc du festival est également l'endroit idéal pour goûter certains des plats traditionnels les plus gourmands, comme Hendl (poulet grillé), Schweinebraten (porc grillé), Schweinshaxe (jambeau grillé), Steckerlisch (poissons grillés sur un bâton), Würstl (sauvages) et pretzels géants et Knödel. Parmi les délices les plus raffinés, vous pouvez déguster ici n'oubliez pas d'essayer Obatzda (une tartinade au fromage épicé) et Weißwurst (une saucisse blanche).

Le festival ne consiste pas seulement à boire et à manger, c'est aussi un endroit pour le plaisir en famille. Tous les visiteurs peuvent savourer des défilés colorés, de nombreuses promenades au sol des foires, des étals parallèles et des jeux. Beaucoup de gens portent des costumes traditionnels bavarois. Vous pouvez également acheter ou louer un costume qui est bienvenu et encouragé. La musique bavaroise traditionnelle joue à presque toutes les tentes, mais si vous voulez danser visitez la tente Herzkasperl. Préparez-vous et emmenez de l'argent avec vous, car beaucoup de tentes n'acceptent pas de cartes. Venez avec un esprit libre et profitez du festival de toutes les façons possibles!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Oktoberfest (carte)

Best time to go to Munich

Oktoberfest 2019

The most famous beer festival in the world welcomes everyone to enjoy Bavarian culture, rivers of beer, and great traditional cuisine

Oktoberfest in Munich - Best Time
Photo by

Polybert49

Being the largest festival of its kind in the world, Oktoberfest runs in Munich for 16 to 18 days from mid-September to the first weekend in October. The festival grounds are an area of 420,000 sq. m with over 30 serving tents, hundreds of attractions, tonnes of sausage, and millions of litres of the finest beer.

Oktoberfest in Munich - Best Season

Over a hundred oxen and more than 500 thousand chickens are cooked for visitors of the festival. Every year from 6 to 7 million people visit this amazing event over two weeks. The first Oktoberfest dates back to 1810, and since then it has played an important role in Bavarian culture. Don't be surprised to hear another name for this event, as local people often call it the Wiesn's because of the name of the festival ground—Theresienwiese. As soon as the first barrel is tapped, and the Mayor of Munich has the first glass of Oktoberfest beer, the festival is officially open.

Best time for Oktoberfest in Munich

Entry to the festival grounds and all the beer tents is absolutely free, but you have to remember that everyone wants to be there. Thus, the sooner you come the better place you will get. During weekdays the tents are usually full by afternoon, while during weekends they will be full by 11 a.m. You can't enter the tent after all seats are taken, and no table means no beer. The festival grounds are also an ideal place to try some of the tastiest traditional foods, like Hendl (roast chicken), Schweinebraten (roast pork), Schweinshaxe (grilled ham hock), Steckerlfisch (grilled fish on a stick), Würstl (sausages), and giant pretzels and Knödel. Among the finest delicacies, you can taste here be sure to try Obatzda (a spicy cheese-butter spread) and Weißwurst (a white sausage).

Best time to see Oktoberfest in Munich

The festival is not only about drinking and eating, this is also a place for family fun. All the visitors can enjoy colourful parades, numerous fairground rides, side stalls, and games. Lots of people wear traditional Bavarian costumes. You can also buy or rent a costume which is welcomed and encouraged. Traditional Bavarian music plays at almost at every tent, but if you want to dance visit the Herzkasperl tent. Be prepared and take some cash with you, as many tents do not accept cards. Come with a free mind and enjoy the festival in every possible way!

Oktoberfest Map & Location

Munich
Check best times to visit
Munich