Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Allemagne

Cannstatter Volksfest 2023

Le deuxième plus grand festival de la bière en Allemagne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Cannstatter Volksfest, également appelé Stuttgart Beer Festival, est l'un des festivals allemands de renom. Souvent comparé à l'Oktoberfest de Munich, le Volksfest annuel de trois semaines est un mélange d'un festival de bière et d'une foire conviviale pour la famille. Tenu plus de trois semaines de fin septembre à début octobre, le festival offre l'entrée gratuite au public.

Depuis plus de 200 ans, le Volksfest de Cannstatter est une tradition bien-aimée de Stuttgart et le plus grand festival de Baden Württemberg. En 1817, Volksfest a été initié comme une foire agricole avec des courses de chevaux. Le festival se déroule actuellement dans la zone riveraine de Wasen, dans le quartier de Bad Cannstatt. L'événement massif de la rivière Neckar., qui attire environ 4 millions de visiteurs chaque année, propose des promenades d'amusement, une course de montgolfière à air chaud, de délicieux plats et boissons, de la musique, et une ambiance amusante.

Cannstatter Volksfest est adoré par les enfants. Chaque mercredi est une fête de la famille au festival avec beaucoup de divertissements et d'activités pour les enfants : un chemin de fer pour les enfants, des clowns, un carrousel de conte de fées, de nombreux stands et de grandes tentes de festival. Parmi les points forts de Cannstatter Volksfest se trouve le défilé traditionnel, qui se déroule habituellement le premier dimanche du festival. Des chariots à cheval, des bandes de marche, des groupes militaires et des gens en costumes folkloriques décorés de façon lavissante constituent une procession spectaculaire, qui part du Kursaal de Cannstatter et passe par Bad Cannstatt à Wasen.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cannstatter Volksfest (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Germany

Cannstatter Volksfest 2023

The second largest beer festival in Germany

Share

Last updated:
reason default image
See all

Cannstatter Volksfest, also called Stuttgart Beer Festival, is one of the signature German festivals. Often compared to Oktoberfest in Munich, the annual three-week Volksfest is a mix of a beer festival and a family-friendly funfair. Held over three weeks from late September to early October, the festival offers free admission to the public.

For over 200 years, the Cannstatter Volksfest has been a beloved Stuttgart tradition and the biggest festival in Baden Württemberg. In 1817, Volksfest was initiated as an agricultural fair with horse races. The festival currently takes place in the riverfront Wasen area, in the district of Bad Cannstatt. The massive event by the river Neckar., which attracts about 4 million visitors every year, features amusement rides, a hot air balloon race, delicious food and drinks, music, and a fun atmosphere.

Cannstatter Volksfest is adored by children. Every Wednesday is a Family Day at the festival with plenty of kids' entertainment and activities: a children’s railway, clowns, a fairy tale carousel, many stalls, and large festival tents. Among the highlights of Cannstatter Volksfest is the traditional parade, which usually occurs on the first Sunday of the festival. Lavishly decorated horse-drawn carriages, marching bands, military groups, and people in folk costumes make up a spectacular procession, which heads off from the Cannstatter Kursaal and proceeds through Bad Cannstatt to Wasen.

Find hotels and airbnbs near Cannstatter Volksfest (Map)