Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Munich

Fête de la bière forte ou Starkbierfest 2020

Essayez cette bière très spéciale ou Starkbier en allemand, brassée par les moines de Munich depuis des siècles.. La tradition est toujours vivante et les meilleures brasseries de Munich invitent les visiteurs à déguster leurs bières puissantes spéciales lors du Strong Beer Fest

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le printemps à Munich apporte une autre grande fête de la bière – le « Starkbierfest » – Festival de la bière forte de Munich. Il a lieu pendant quelques semaines entre le mercredi des cendres et Pâques. Pendant cette période, vous pourrez déguster quelques-unes des brasseries les plus puissantes de l'Allemagne. La variété des goûts est énorme, mais une chose les unit – une teneur en alcool de plus de 7%.

La bière allemande est célèbre pour sa qualité. La loi sur la pureté garantit que tout ce que vous buvez ne contient que de l'eau, du malt, du houblon et de la levure. Les bières fortes sont extrêmement populaires au printemps car il fait encore froid à l'extérieur et ces boissons sont maltées et réchauffantes.

La tradition de brasser ces bières spéciales remonte au 16ème siècle des moines Paulaner. Ils ont préparé une bière spéciale appelée ‘Sant père la bière pendant le carême parce qu'il avait plus de calories. Ils ont aussi appelé ce truc 'Flüssiges Brot' (pain liquide) car il a aidé à survivre 40 jours de jeûne avec le ventre plein et une bonne humeur. Les dirigeants bavarois se sont également joints à l'éclatement des premiers fûts de bière forts au Moyen Age. Et le premier festival public de la bière a été créé en 1751. Une partie du Starkbierfest est le spectacle de comédie appelé Derblecken, qui se produit à Nockherberg un jour avant les festivités et se moque des politiciens locaux.

Il y a deux emplacements principaux à visiter pendant Starkbierfest : Paulaner Nockherberg et Löwenbräukeller. La première est plus grande et généralement remplie de jeunes, car les frais d'entrée sont un peu moins chers. Löwenbräukeller est typiquement visité par des personnes âgées. Ils vous mettront tous les deux dans l'ambiance festive et mettront en valeur une bonne bière. Starkbierfest propose également beaucoup de musique, de danse, de spectacles et de bonne nourriture.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête de la bière forte ou Starkbierfest (carte)

Best time to go to Munich

Strong Beer Fest or Starkbierfest 2018

Try this very special 'strong beer' or 'Starkbier' in German brewed by Munich's monks for centuries. The tradition is still alive and the best breweries in Munich invite visitors to taste their special potent brews during the Stong Beer Fest

Strong Beer Fest or Starkbierfest in Munich - Best Time
Photo by

Komi Photo

Spring in Munich brings one more great beer celebration—the 'Starkbierfest'—Munich’s Strong Beer Festival. It takes place for a few weeks between Ash Wednesday and Easter. During this period you can taste some of Germany's most potent brews from top breweries. The variety of tastes is huge, but one thing unites them—an alcohol content over 7%.

German beer is famous for its quality. The Purity law ensures that everything you drink contains only water, malt, hops, and yeast. Strong beers are extremely popular during the spring season as it is still cold outside and these drinks are malty and warming.

The tradition of brewing these special beers dates back to the 16th century from Paulaner monks. They brewed a special beer called ‘Holy Father Beer’ during the Lent because it had more calories. They also called this stuff 'Flüssiges Brot' (liquid bread) as it helped to survive 40 days of fasting with full belly and a good mood. Bavarian rulers also joined in the tapping of the first strong beer kegs in the Middle Ages. And the first public beer festival was established in 1751. Part of the Starkbierfest is the comedy show called Derblecken, which occurs at Nockherberg a day before the festivities and mocks local politicians.

There are two major locations to go during Starkbierfest—Paulaner Nockherberg and Löwenbräukeller. The first one is bigger and usually filled with younger people, as the entrance fee is a little cheaper. Löwenbräukeller is typically visited by older people. Both of them will put you in the festive mood and showcase some great beer. Starkbierfest also features lots of music, dancing, shows, and good food.

Map & Location