Quand partir à Bavière

Georgiritt à Traunstein 2021

Un pèlerinage à cheval coloré est le point culminant du lundi de Pâques en Bavière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Le Georgiritt est le nom d'un beau pèlerinage tenu chaque année le dimanche de Pâques dans la petite ville de Traunstein. Connue comme l'une des plus belles promenades en Haute Bavière, elle se compose de chevaux et de chariots ornés de fête accompagnés de bandes musicales et de groupes, tous habillés en costumes traditionnels. La procession commence sur la place de la ville et ouvre la voie à l'église d'Ettendorfer installée sur la colline. L'action commence à 9h30 avec une danse d'épée réalisée sur la place de la ville. À 10 heures, l'héraut lève son épée pour commencer le pèlerinage. À l'arrivée à l'église, les participants sont bénis d'une manière traditionnelle.

Cette tradition bavaroise colorée mêle concours et racines chrétiennes. La danse de l'épée historique remonte à 1530. Il a une structure complexe de prologue, de chant d'épée et d'épilogue et symbolise la victoire du printemps sur l'hiver. Depuis 1926, la danse de l'épée est pratiquée régulièrement.

Georgiritt Traunstein est organisé par la rue Traunstein. L'Association de Georg, la paroisse de St. Oswald, et la ville de Traunstein. Il est situé à seulement 100 km de Munich. Donc si vous passez vos vacances de Pâques dans la région, vous n'avez aucune excuse pour manquer cette célébration, car c'est la meilleure chose à faire le week-end de vacances.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Georgiritt à Traunstein (carte)

Best time to go to Bavaria

Georgiritt in Traunstein 2020

A colourful horse pilgrimage is the highlight of Easter Monday in Bavaria

Georgiritt in Traunstein in Bavaria 2019 - Best Time
Photo by

© Benjamin Hahn

The Georgiritt is the name of a beautiful pilgrimage held annually on Easter Sunday in the small town of Traunstein. Known as one of the finest rides in Upper Bavaria, it consists of festively adorned horses and carts accompanied with musical bands and groups, all dressed up in traditional costumes. The procession starts in the town square and paves its way to the Ettendorfer church set up on the hill. The action begins at 9:30 am with a sword dance performed in the town square. At 10 am the herald lifts his sword to start the pilgrimage. On arrival at the church, the participants get blessed in an old traditional way.

Georgiritt in Traunstein in Bavaria - Best Season 2019

This colourful Bavarian tradition blends pageant and Christian roots. The historical sword dance can be traced back to 1530. It has a complex structure of prologue, sword song, and epilogue and symbolizes the victory of spring over winter. Since 1926 the sword dance has been practised on a regular basis.

Georgiritt Traunstein is organized by the Traunstein St. Georg's Association, the parish of St. Oswald, and the town of Traunstein. It's located just 100 km away from Munich. So if you're having your Easter break in the area, you have no excuse to miss this celebration, as this is the best thing to do on the holiday weekend.