Quand partir à Honduras

Semaine Sainte (Semania Santa) & Pâques. Tapis de rue Comayagua 2021

Les fêtes de Pâques ne sont pas complètes sans tapis colorés couvrant les rues principales

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Au Honduras, l'afflux le plus important de touristes se produit pendant la Semaine Sainte (La Semana Santa). Semana Santa signifie plusieurs jours de célébration pieuse, y compris des parades extravagantes avec des participants costumés marchant dans les rues transportant de grands chars avec Jésus sur la croix. Le vendredi saint, les gens font cuire des soupes faites à partir de poissons salés séchés et de Sopa de Capirotadas avec des boulettes de fromage. Des pâtisseries en forme d'anneau sucré Rosquillas En Miel et Nacatamales sont également servies ce jour-ci. Après un repas, tout le monde va habituellement voir une procession dédiée à la crucifixion.

Tapis de rue Comayagua

Une tradition intéressante du Honduras est de décorer les rues avec du sable coloré pour faire des photos de Jésus. Le meilleur endroit pour voir ces « tapis » est Comayagua où chaque année la rue principale est décorée avec des « alfombras » colorés de craie, de riz et de pétales de fleurs pour représenter des figures bibliques et des événements menant à la crucifixion de Jésus Christ. Regarder la création de ces œuvres est une grande expérience.

Vendredi Saint & Dimanche de Pâques

Pendant tout le vendredi, les tapis de la rue Comayagua restent intacts. À un moment donné autour du coucher du soleil, la communauté du village organise une procession de Pâques de réécrire les événements selon les Écritures. Les personnages principaux sont bien sûr Jésus, la Vierge Marie, San Pedro, San Andrés et Santa Maria Magdalena. Des spectacles de chant et de danse ont lieu dans certains lieux festifs le dimanche. Parmi les plats traditionnels se trouve la Sopa de Mondongo qui est une soupe à l'intestin de vache, et des plats préparés avec "miel" (chérie).

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Semaine Sainte (Semania Santa) & Pâques. Tapis de rue Comayagua (carte)

Best time to go to Honduras

Holy Week (Semana Santa) & Easter. Comayagua Street Carpets 2021

Easter festivities are not complete without colorful carpets covering the main streets

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

In Honduras, the largest influx of tourists occurs during Holy Week (La Semana Santa). Semana Santa means several days of devout celebration including extravagant parades with costumed participants marching through the streets carrying great floats with Jesus on the cross. On Good Friday people cook soups made from dried salted fish and Sopa de Capirotadas with cheese dumplings. Sweet ring-shaped pastry Rosquillas En Miel and Nacatamales are also served on this day. After a meal, everybody usually goes to see a procession dedicated to crucifixion.

Comayagua Street Carpets

One interesting tradition of Honduras is decorating the streets with colored sand to make pictures of Jesus. The best place to see such "carpets" is Comayagua where each year the main street is decorated with colored "alfombras" of chalk, rice, and flower petals to depict Biblical figures and events leading up to the crucifixion of Jesus Christ. Watching the creation of these artworks is a great experience.

Good Friday & Easter Sunday

For the whole Friday, the Comayagua street carpets remain untouched. At some time around sunset, the village community holds an Easter procession of reenacting the events according to scripture. The main characters are of course Jesus, Virgin Mary, San Pedro, San Andres, and Santa Maria Magdalena. Song and dance performances take place in some festive venues on Sunday. Among the traditional food is Sopa de Mondongo which is a cow intestine soup, and dishes prepared with "miel" (honey).

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Holy Week (Semana Santa) & Easter. Comayagua Street Carpets (Map)