Quand partir à Kansas

Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally 2024

Une tradition de Topeka bien-aimée depuis 1976

Rendez-vous: 6-8 septembre 2024

Huff ‘n Puff Hot Air Ballon Rally est un événement annuel familial à Topeka, au nord-est du Kansas. Le festival, avec plus de 45 ans d'histoire, est organisé chaque septembre par le Club de ballons des Grandes Plaines au champ de ballons Mount Hope, entre SW Huntoon Street et SW Fairlawn Road. L'événement est gratuit et ouvert au public.

Points forts du rallye de montgolfières Huff ‘n Puff

Le rallye de montgolfières Huff ‘n Puff présente environ 20 montgolfières. Les ascensions en masse ont lieu quatre fois pendant le week-end, si la météo le permet. Les fenêtres de lancement sont prévues le vendredi et le samedi soir de 18h à 19h, ainsi que le samedi et le dimanche matin de 7h à 8h. D'autres activités populaires incluent le Balloon Glow, prévu le vendredi et le samedi soir après les vols en montgolfière entre 19h30 et 20h30. Ne manquez pas la vue des montgolfières captives, qui illuminent le ciel de leur lumière douce.

Le festival propose également l'atelier de découverte des ballons pour les jeunes le samedi après-midi. L'expérience est destinée aux élèves de la 6e à la 8e année qui souhaitent apprendre comment fonctionne une montgolfière. Les participants peuvent acquérir une expérience pratique en assemblant une montgolfière et en faisant partie d'une équipe de ballon. Plus d'informations sont disponibles via les liens dans les ressources externes ci-dessous.

Programme du Rallye de Montgolfières

Le vendredi, premier jour du festival, la fenêtre de lancement du vol en montgolfière sera de 18h à 19h, suivie par le Balloon Glow de 19h30 à 20h30. Le samedi du festival, la fenêtre de lancement du vol en montgolfière aura lieu de 7h à 8h et à nouveau de 18h à 19h. La découverte en montgolfière débutera à 16h, et le Balloon Glow clôturera la journée de 19h30 à 20h30. Le dimanche, la fenêtre de lancement du vol en montgolfière aura lieu uniquement de 7h à 8h.

Emplacement

Le rallye de montgolfières Huff ‘n Puff aura lieu au champ de montgolfières de Mount Hope.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Kansas

Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally 2024

A beloved Topeka tradition since 1976

Dates: September 6-8, 2024

Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally is an annual family-friendly event in Topeka, northeast Kansas. The festival, with more than 45 years of history, is organized every September by the Great Plains Balloon Club at the Mount Hope Balloon Field, between SW Huntoon Street & SW Fairlawn Road. The event is free and open to the public.

Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally Highlights

Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally features about 20 hot air balloons. Mass ascensions take four times during the weekend weather permitting. The launch windows are expected on Friday and Saturday evenings from 6 pm to 7 pm, and also on Saturday and Sunday mornings from 7 am to 8 pm. Other popular activities include Balloon Glow, scheduled for Friday and Saturday evenings after balloon flights between 7:30 and 8:30 pm. Don't miss the sight of tethered hot air balloons, which illuminate the skies with their soft light.

The festival also offers the Balloon Discovery Workshop for youth on Saturday afternoon. The experience is targeted at 6th-8th graders who are interested to learn how a hot air balloon works. Attendees can get hands-on experience putting a hot air balloon together and becoming a part of a balloon team. More information is available by the links in the External Resources below.

Air Balloon Rally Schedule

On Friday, the first day of the festival, the Balloon Flight Launch Window will be from 6 pm to 7 pm, followed by the Balloon Glow from 7:30 pm to 8:30 pm. On festival Saturday, the Balloon Flight Launch Window will take place from 7 am to 8 am and again from 6 pm to 7 pm. Balloon Discovery will begin at 4 pm, and Balloon Glow will end the day from 7:30 pm to 8:30 pm. On Sunday, Balloon Flight Launch Window will take place only from 7 am to 8 am.

Location

The Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally will held at the Mount Hope Balloon Field.

Find hotels and airbnbs near Huff ‘n Puff Hot Air Balloon Rally (Map)

Last updated: