Quand partir à Kentucky

Tonnerre sur Louisville 2021

Regardez le plus grand spectacle annuel de feux d'artifice en Amérique du Nord

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Thunder Over Louisville est un spectacle aérien et pyrotechnique qui a lieu lors de l'ouverture du Kentucky Derby Festival, à la mi-avril. La tradition des feux d'artifice du Derby Day, la plus célèbre course à cheval de Louisville, remonte à 1991. Depuis lors, les feux d'artifice ont eu lieu dans le même endroit au-dessus de l'Ohio River. Ils sont lancés à partir de grandes barges dans la région du pont commémoratif George Rogers Clark et du pont lui-même. En 1992, le salon aérien a été ajouté au programme. Chaque année, l'événement attire environ 625 000 participants au parc Louisville Waterfront. Les foules se rassemblent à Louisville et de l'autre côté de la rivière Ohio à Clarksville et Jeffersonville, Indiana.

Thunder Over Louisville commence généralement vers 15h. avec un spectacle aérien qui présente les États-Unis. Chevaliers d'or de l'Armée de terre, CF-18 : 401e Escadron tactique de chasse Cold Lake, Force aérienne royale du Canada, vol de KC : sentiers de fumée couleur RV-4 et autres participants. Après la nuit, à 21h30, l'aboutissement du spectacle se produit. Le spectacle pyrotechnique, accompagné d'une bande sonore synchronisée, laisse des centaines de milliers d'étonnements.

Thunder Over Louisville est inclus dans les 5 plus grands salons aériens aux États-Unis. En 2007, il avait une foule record de 850 000. En plus de l'excitation dans le ciel, il propose de nombreuses attractions sur le terrain : plusieurs scènes de divertissement en direct, l'espace d'affichage interactif militaire, Thunder FoodFest, et les aires de jeux KidÕs sur la grande pelouse du parc Waterfront.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tonnerre sur Louisville (carte)

Best time to go to Kentucky

Thunder Over Louisville 2020

Watch the biggest annual fireworks show in North America

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image

Thunder Over Louisville is an airshow and pyrotechnic display that takes place during the opening of the Kentucky Derby Festival, in mid-April. The tradition of fireworks on Derby Day—the most famous horse race of Louisville—dates back to 1991. Since then the fireworks have taken place in the same location over the Ohio River. They are launched from large barges in the area of the George Rogers Clark Memorial Bridge and from the bridge itself. In 1992, the airshow was added to the program. Every year, the event attracts about 625,000 attendees to the Louisville Waterfront Park. Crowds gather in Louisville and across the Ohio River in Clarksville and Jeffersonville, Indiana.

Thunder Over Louisville in Kentucky - Best Season 2020

Thunder Over Louisville generally starts at about 3 p.m. with an air show that features U.S. Army Golden Knights, CF-18: 401 Tactical Fighter Squadron Cold Lake, Royal Canadian Air Force, KC Flight: RV-4 Color Smoke trails, and other participants. After dark, at 9:30 p.m., the culmination of the show occurs. The pyrotechnic spectacular, accompanied by a synchronized soundtrack leaves hundreds of thousands in awe.

Best time for Thunder Over Louisville in Kentucky 2020

Thunder Over Louisville is included in the top 5 largest airshows in the United States. In 2007 it had a record crowd of 850,000. In addition to the excitement in the sky, it features lots of attractions on the ground: several live entertainment stages, the ​Military Interactive Display Area, Thunder FoodFest, and the Kid’s Play Areas on the Great Lawn of the Waterfront Park.

Best time to see Thunder Over Louisville in Kentucky 2020

Find hotels and airbnbs near Thunder Over Louisville (Map)