Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Floride

Couleurs d'automne de Floride

Plusieurs parcs se vantent des expositions de feuillage d'automne en Floride subtropicale

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Beaucoup de gens diraient qu'il n'y a pas de chute en Floride. Et c'est vrai si vous pensez à la Floride du Sud où un climat tropical prévaut. Cependant, si vous allez en Floride du Nord, il ya plusieurs endroits où vous pouvez assister à un beau feuillage d'automne. En outre, l'automne est généralement un moment chaud et agréable en Floride, idéal pour la randonnée, le camping, le vélo, et d'autres activités de plein air. Ainsi, l'État peut offrir une expérience décente de peeping feuilles ainsi que beaucoup de choses amusantes à faire. Nord-ouest de la Floride, connu sous le nom de Panhandle, est particulièrement célèbre pour son feuillage d'automne. Cela inclut le comté de Washington et la région de Tallahassee, la capitale de l'État. Les feuilles commencent à tourner en Floride un peu plus tard que dans les états plus froids, vers la fin octobre ou début novembre. Les couleurs de pic d'automne peuvent être vues à la mi-à la fin novembre. Parfois, cette belle saison s'étend jusqu'en décembre.

Meilleurs endroits pour voir les couleurs d'automne près de Tallahassee

Torreya State Park est connue comme la principale destination de feuillage d'automne en Floride. En raison de bluffs pittoresques surplombant la rivière Apalachicola, le parc semble très impressionnant, surtout lorsque tous les arbres sur les pentes commencent à changer de couleurs. Le parc dispose d'érables, de bois acidulé et d'arbres de gomme douce. Mais c'est le plus célèbre pour une espèce rare d'arbre de Torreya qui ne pousse que sur les bluffs le long de la rivière Apalachicola. La saison du feuillage d'automne dans le parc commence à la fin octobre. Three Rivers State Park est situé à la frontière entre la Floride et la Géorgie. Il a beaucoup de pins et d'arbres caduques qui tournent les couleurs magnifiquement. La région où les rivières Chattahoochee et Flint convergent et forment le lac Seminole est particulièrement étonnante à l'automne. Edward Ball Wakulla Springs State Park est un autre bon endroit pour voir le feuillage d'automne dans le nord-ouest de la Floride. Le parc dispose de trois systèmes de sentiers naturels, qui serpentent à travers les forêts de pins, les zones humides et les hamacs de bois franc. Le parc a beaucoup d'érables ainsi que les sources d'eau douce les plus profondes de l'état.

Les meilleurs endroits pour voir les couleurs d'automne près de Pensacola

Les meilleurs endroits pour voir le feuillage d'automne près de Pensacola A mi-chemin entre Tallahassee et Pensacola, Falling Waters State Park bénéficie de la plus haute chute d'eau de Floride et de l'emblématique évier Falling Waters, un puits profond de 30 mètres et large de 20 pieds (6 mètres). Énormes arbres et étangs couverts de fougères le long des sentiers de randonnée attirent les visiteurs toute l'année, mais visiter le parc quand les arbres exposent les couleurs d'automne est l'une des meilleures expériences dans cette région vallonnée. À seulement 40 minutes en voiture de Pensacola, Blackwater River State Forest met sur un écran de couleur d'automne : gommes douces, érable rouge, cranberry haut buisson, et hickory ajouter quelques teintes au paysage du nord de la Floride. Vous pouvez explorer les zones cachées du parc national Blackwater River en kayak ou en canoë. Les zones boisées offrent également beaucoup de possibilités de camping et de randonnée tout au long de la saison.

Infos pratiques

Is there fall foliage in South Florida?

Most leaf-peeping places are concentrated across Central and Northern Florida; Southern Florida witnesses a hint color in the fall season, but it's not as spectacular as in the northern parts of the state.

Poser une question

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Florida

Florida Fall Foliage

Several parks boast fall foliage displays in subtropical Florida

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Many people would say that there's no fall in Florida. And it is true if you think of South Florida where a tropical climate prevails. However, if you go to North Florida, there are several places where you can witness some beautiful fall foliage. Besides, fall is usually a warm and pleasant time in Florida, ideal for hiking, camping, biking, and other outdoor activities. So the state can offer a decent leaf peeping experience as well as plenty of fun things to do. North-western Florida, known as the Panhandle, is especially famous for its fall foliage. That includes Washington County and the area of Tallahassee, the state capital. The leaves start to turn in Florida a bit later than in colder states, around late October or early November. Peak fall colors can be viewed in mid- to late November. Sometimes, this beautiful season stretches into December.

Best places to see fall foliage near Tallahassee

Torreya State Park is known as the premier fall foliage destination in Florida. Due to picturesque bluffs overlooking the Apalachicola River, the park looks very impressive, especially when all the trees on the slopes start to change colors. The park has maples, sourwood, and sweetgum trees. But it's most famous for a rare species of Torreya tree that grows only on the bluffs along the Apalachicola River. Fall foliage season in the park begins in late October. Three Rivers State Park is located on the border between Florida and Georgia. It has a lot of pines and deciduous trees that turn colors beautifully. The area where the Chattahoochee and Flint rivers converge and form Lake Seminole looks especially stunning in the fall. Edward Ball Wakulla Springs State Park is another good spot to see fall foliage in north-western Florida. The park boasts three nature trail systems, winding through pine forests, wetlands, and hardwood hammock. The park has plenty of maples as well as the state’s deepest freshwater springs.

Best places to see fall foliage near Pensacola

Roughly halfway through between Tallahassee and Pensacola, Falling Waters State Park boasts Florida's highest waterfall and the iconic Falling Waters Sink, a 100 ft (30 m) deep and 20 ft (6 m) wide sinkhole. Giant trees and fern-covered sinkholes along the hiking trails lure visitors year-round, but visiting the park when trees expose fall colors is one of the best experiences in this hilly area. Just a 40-minute drive from Pensacola, Blackwater River State Forest puts on a fall color display: sweet gums, red maple, high bush cranberry, and hickory add some hues to the Northern Florida landscape. You can explore the hidden areas of Blackwater River State Park on a kayak or a canoe. The forested areas also offer lots of camping and hiking opportunities throughout the season.

Practical info

Is there fall foliage in South Florida?

Most leaf-peeping places are concentrated across Central and Northern Florida; Southern Florida witnesses a hint color in the fall season, but it's not as spectacular as in the northern parts of the state.

Ask a question