Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
COLLECTION EN VEDETTE

Les meilleurs endroits pour voir les Auroras dans le monde

Regarder un merveilleux ballet céleste est un must sur n'importe quel aventurier wishlist voyager. Quand les lumières polaires dansent dans le ciel, ça semble magique. Les scientifiques expliquent que ce spectacle de l'autre monde est dû au vent solaire – les particules chargées du soleil causent des perturbations dans le champ magnétique de la Terre. Il est le plus visible dans les latitudes supérieures à 55° et seulement dans les nuits les plus sombres de l'automne au printemps. Nous ne pouvons pas vous promettre de repérer l'échappatoire Aurora, mais nous pouvons vous diriger vers les endroits avec la plus grande chance d'un affichage.

Europe

Les pays nordiques sont idéaux pour poursuivre les aurores boréales. Juste au nord du cercle arctique, l'aurora boréale apparaît régulièrement entre septembre et avril.. Vous avez le plus de chance à Ilulissat (Groenland), Tromsø (Norvège) et Reykjavik (Islande). La Laponie finlandaise et suédoise sont également des choix populaires. Les chances d'attraper les lumières diminuent considérablement au sud du cercle arctique, mais on peut parfois les voir au Danemark, en Irlande et en Écosse d'octobre à mars.

Amérique du Nord

Alaska, États-Unis est le meilleur endroit pour profiter des aurores boréales en Amérique du Nord. Aurora éclaire fréquemment le ciel à Fairbanks de septembre à mi-avril. Il y a une plus grande chance de voir le phénomène naturel dans les provinces du Nord du Canada, cependant, ces régions sont si éloignées qu'elles sont difficiles à atteindre et ont peu ou pas d'infrastructure pour les voyageurs.. Parfois, pendant la période la plus sombre de la saison hivernale, les aurores boréales peuvent être observées au Québec et en Ontario.. Même Banff et Vancouver peuvent voir le merveilleux spectacle une fois sur une lune bleue.

Océanie

Les chasseurs Aurora dans l'hémisphère Sud ont moins d'endroits pour profiter des lumières célestes. Les deux destinations les plus populaires pour voir Aurora Australis sont la pointe sud de la Nouvelle-Zélande et de la Tasmanie. Rarement des lumières polaires atteignent le sud du continent australien autour d'Apollo Bay, Victoria. Les aurores australes présentent une plus grande palette de teintes aux couleurs rose, jaune, violet et or, tandis que les aurores boréales sont surtout vertes. Ici, les lumières polaires sont plus susceptibles d'apparaître pendant l'hiver du sud, entre avril et septembre.. En Tasmanie, cependant, le phénomène peut se produire tout au long de l'année.

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
FEATURED COLLECTION

World’s Best Places to View the Auroras

Watching a wondrous celestial ballet is a must on any adventurer’s travel wishlist. When polar lights dance across the sky, it seems magic. Scientists explain that this otherworldly show is due to solar wind—the charged particles of the sun cause disturbances in the Earth's magnetic field. It is best visible in latitudes above 55° and only in the darkest nights from fall to spring. We can't promise you'll spot the elusive Aurora, but we can direct you to the places with the highest chance of a display.

Europe

The Nordic countries are ideal for chasing the northern lights. Just north of the Arctic Circle, the aurora borealis consistently appears between September and April. You're most likely to get lucky in Ilulissat (Greenland), Tromsø (Norway), and Reykjavik (Iceland). Finnish and Swedish Lapland are also popular choices. The odds of catching the lights dramatically decrease south of the arctic circle, but can occasionally be seen in Denmark, Ireland, and Scotland from October to March.

North America

Alaska, USA is the best place to enjoy the northern lights in North America. Aurora frequently lights up the sky in Fairbanks from September through mid-April. There’s a higher chance of seeing the natural phenomenon in the northern provinces of Canada, however, these areas are so remote that they are difficult to reach and have little to no infrastructure for travelers. Occasionally during the darkest period of winter season, northern lights can be seen in Quebec and Ontario. Even Banff and Vancouver can see the marvellous spectacle once in a blue moon.

Oceania

Aurora chasers in the southern hemisphere have fewer locations from which to enjoy the celestial lights. The two most popular destinations to see Aurora Australis are the southern tip of New Zealand and Tasmania. Rarely polar lights reach the south of Australia's mainland around Apollo Bay, Victoria. Southern lights boast a greater palette of hues with pink, yellow, purple, and gold, while northern lights are mostly green. Here, the polar lights are more likely to appear during the southern winter, between April and September. In Tasmania, however, the phenomenon can occur throughout the year.