Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Svalbard

Aurore boréale

Rien ne se compare à des vacances aurora borealis à Svalbard

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les habitants de Svalbard ont la chance de se livrer à une expérience magique appelée l'aurora boréale plus souvent que quiconque dans n'importe quel lieu habité dans le monde. C'est aussi l'une des rares régions de la planète où vous pouvez observer les aurores boréales pendant la journée pendant les nuits polaires!

Les aurores boréales ont enchanté les gens tout au long de l'histoire et ont toujours été le sujet de légendes et de mythes. C'était autrefois considéré comme un messager de désastre, de guerre, ou un signe d'ancêtres décédés. Ce phénomène naturel, provoqué par de forts vents solaires, attire des milliers de touristes et de photographes dans les régions arctiques. Vous pouvez assister à cette magie pendant la Nuit Polaire. La danse lumineuse magnétisante au-dessus de l'archipel crée une atmosphère exceptionnelle.

Le meilleur moment pour voir les aurores boréales

La chose la plus importante dans l'observation de l'aurora boréale est d'être au bon endroit au bon moment. L'obscurité, le ciel clair et l'activité solaire intense sont les conditions les plus favorables. Ces facteurs sont particulièrement présents à Spitzbergen, où l'aurore apparaît de la mi-septembre à mars.

Vos meilleures chances d'assister à l'aurora boréale sont pendant la période la plus sombre de fin octobre à février. En ce moment, il n'y a pas du tout de lumière du jour, seulement un peu de crépuscule pour les activités de jour. Octobre à Svalbard est également le moment où l'hébergement devient beaucoup moins cher.

Tours des aurores boréales

Une fois à Longyearbyen, la capitale de Svalbard, vous pouvez simplement monter sur un bus des aurores boréales qui vous emmènera loin de la pollution lumineuse dans la nuit arctique. La tournée dure généralement trois heures. Les options les plus intéressantes incluent passer la nuit à Trapper's Cabin, à l'extérieur de Longyearbyen, qui vous donnera plus de temps pour photographier le phénomène et profiter de la beauté silencieuse de l'endroit. Vous pouvez également explorer les environs de Longyearbyen sur raquettes, traîneau à chiens ou motoneige

Traîneau pour chiens et randonnée

La vallée de l'Avent, une vallée fluviale de 30 km entourée de montagnes pittoresques sur Spitsbergen, ainsi que Bolterdalen, située à 12 km à l'extérieur de Longyearbyen, sont les principaux endroits où vous pouvez découvrir l'équitation en traîneau à chiens avec l'observation des aurores boréales. Vous pouvez commencer votre aventure à Green Dog, près de Longyearbyen. De là, vous pouvez explorer des grottes de glace, faire une randonnée, et même voir des ours polaires.

Croisières des aurores boréales

Voir aurora borealis à partir d'un bateau est une expérience spéciale. Essayez la croisière vers la ville fantôme Pyramyen qui vous emmènera à travers les fjords pittoresques. Le bateau part de Longyearbyen, et le voyage dure environ trois heures.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Aurore boréale (carte)

Best time to travel to Svalbard

Northern Lights

Nothing compares to the aurora borealis vacation in Svalbard

Share

Last updated:
reason default image
0

Svalbard residents are lucky to indulge in a magical experience called the aurora borealis more often than anybody else in any inhabited place in the world. This is also one of the few areas on the planet where you can watch the northern lights in the daytime during polar nights!

Northern lights have enchanted people throughout entire history and have always been the subject of legends and myths. It was once considered to be a messenger of disaster, war, or a sign of deceased ancestors. This natural phenomenon, caused by strong solar winds, attracts thousands of tourists and photographers to the Arctic regions. You can witness this magic during the Polar Night. The magnetizing light dancing above the archipelago creates an exceptional atmosphere.

Northern Lights in Svalbard - Best Season 2020

The best time to see northern lights

The most important thing about observing aurora borealis is being in the right place at the right time. Darkness, clear skies and intense solar activity are the most favorable conditions. These factors are especially present in Spitzbergen, where aurora appears from mid-September until March.

Your best chances of witnessing aurora borealis are during the darkest period from late October to February. At this time, there is no daylight at all, only a bit of twilight for daytime activities. October in Svalbard is also the time when accommodation becomes substantially cheaper.

Northern lights tours

Once you are in Longyearbyen, the capital of Svalbard, you can just hop on a northern lights bus that will take you away from light pollution into the Arctic night. The tour usually lasts for three hours. More interesting options include spending the night at Trapper's Cabin, outside Longyearbyen, which will give you more time to photograph the phenomenon and enjoy the silent beauty of the place. You can also explore Longyearbyen vicinity on snowshoes, dogsled, or snowmobile.

Dog-sledding and hiking

Advent Valley, a 19-mi (30-km) river valley surrounded by picturesque mountains on Spitsbergen, as well as Bolterdalen, located in 7 mi (12 km) outside Longyearbyen, are the main locations where you can experience dog-sled riding along with northern lights watching. You can start your adventure at Green Dog, near Longyearbyen. From there, you can explore ice caves, go on a hike, and even see polar bears.

Northern lights cruises

To see aurora borealis from a boat is a special experience. Try The Northern Lights cruise towards the ghost town Pyramiden that will take you through picturesque fjords. The boat leaves from Longyearbyen, and the trip lasts for about three hours.

Find hotels and airbnbs near Northern Lights (Map)