Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Svalbard

Nuit polaire

Il y a un grand nombre de choses à voir et à faire pendant ces phénomènes uniques, rappelez-vous juste le plus au nord vous allez, plus sombre et plus longtemps les Nuits Polaires deviennent

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Les Nuits Polaires qui ont lieu à Svalbard se trouvent dans les régions les plus septentrionales et les plus méridionales de la Terre à l'intérieur des cercles polaires. Pendant la "Nuit" le centre du Soleil ne s'élève pas au-dessus d'un horizon libre. L'atmosphère plie les rayons, et la zone affectée par les Nuits Polaires est petite et dure environ 28 jours.

Les nuits polaires sont froides, sombres et infiniment longues. Il existe différents types : du noir foncé au gris clair. Le crépuscule polaire, par exemple, se produit à la frontière intérieure des cercles polaires, où le Soleil est à l'horizon ou sous l'horizon toute la journée sur le solstice d'hiver. Cela signifie que le Soleil est en dessous de l'horizon de moins de 6 degrés. Le polaire civil n'est qu'un léger éclat de lumière visible à mi-journée, et il se produit lorsque le Soleil est entre 0 et 6 degrés ou plus en dessous de l'horizon. La nuit polaire nautique implique la lumière du jour à midi seulement, et elle se produit pendant le crépuscule astronomique à l'apogée solaire. Et enfin, une période de la Nuit Polaire astronomique est une nuit éternelle sans crépuscule astronomique. Le crépuscule astronomique se produit quand le Soleil est entre 12 et 18 degrés sous l'horizon et la nuit astronomique quand il est inférieur à cela.

De novembre à février est la saison Polar Night, également nommée l'hiver sombre. Le 20 février est le jour où le soleil revient à la fin de la Nuit Polaire. Il atteint Longyearbyen le 8 mars en raison des montagnes vers l'horizon méridional. Comme il s'agit de l'un des établissements les plus nordiques du monde, il nous donne une chance fantastique de voir l'obscurité mystérieuse.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nuit polaire (carte)

Best time to travel to Svalbard

Polar Night

There is a vast number of things to see and do during this unique phenomena, just remember the further north you go, the darker and longer the Polar Nights become

Polar Night in Svalbard - Best Time
Photo by

© Marcela Cardenas / www.nordnorge.com / Longyearbyen

The Polar Nights that take place in Svalbard occur in the northernmost and southernmost regions of the Earth inside the polar circles. During the "Night" the centre of the Sun does not rise above a free horizon. The atmosphere bends the rays, and the area that is affected by Polar Nights is small and it lasts around 28 days.

Polar Night in Svalbard - Best Season

Polar Nights are cold, dark, and endlessly long. There are various types: from pitch-dark black to light grey. Polar twilight, for example, occurs at the inner border of the polar circles, where the Sun is on or below the horizon all day long on the winter solstice. This means that the Sun is below the horizon by less than 6 degrees. Civil polar is just a faint glow of light visible at mid-day, and it occurs when the Sun is between 0 and 6 degrees or more below the horizon. Nautical Polar Night implies daylight at midday only, and it happens during astronomical twilight at the solar culmination. And, finally, a period of the Astronomical Polar Night is an eternal night with no astronomical twilight. The astronomical twilight happens when the Sun is between 12 and 18 degrees below the horizon and astronomical night when it is lower than that.

Best time for Polar Night in Svalbard

November to February is the Polar Night season, also named the dark winter. February 20th is the day when the sun returns at the end of the Polar Night. It reaches Longyearbyen by March 8th because of the mountains towards the southern horizon. Since it is one of the most northern settlements in the world, it gives us a fantastic chance to witness the mysterious darkness.