Quand partir à Îles Féroé

Grækarismessa: L'arrivée des Oyster-Catchers 2022

Bienvenue à l'arrivée de l'Oystercatcher et peut-être que vous trouverez votre fortune! Les festivités accueillantes pour le symbole national des oiseaux sont loin d'être ordinaires et comprennent toute la gamme d'activités traditionnelles qui ne laisseront personne indifférent

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Les îles Féroé sont plus que connues pour être une escale pour beaucoup d'oiseaux migrateurs. Cependant, même si la plupart d'entre eux excitent les observateurs d'oiseaux dans le monde entier, le roi des oiseaux pour les Féroé est Tjaldur ou Oystercatcher. Fait intéressant, c'est le symbole national des Féroé, et le jour où il revient de la migration est le jour célébré à l'échelle nationale comme une arrivée du printemps

L'oiseau est plus que ponctuel et rate rarement sa journée. La journée est également marquée avec St. Célébration de Gregory, qui est mort ce jour-là en 604. Si vous êtes sur les îles Féroé en ce jour particulier, vous assisterez à beaucoup de choses étonnantes qui se passent, des compétitions avec les Oystercatchers et grillades à l'échelle des îles à la danse de la chaîne de nuit possible. Les vacances sont assez importantes pour les Islanders, et si vous avez la chance de voir passer le premier Tjaldur, on vous dit avoir une bonne année!

Les oystercatchers avec beaucoup d'autres espèces d'oiseaux favorisent les heathlands et les landes, ce qui signifie qu'ils pourraient être trouvés presque partout dans les îles Féroé. Les zones de lac ont particulièrement de la chance. L'un des endroits les plus prometteurs avec l'abondance de bruyère est Toptavatn, la région autour du lac Toftir, à l'extrémité sud de l'Eysturoy.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grækarismessa: L'arrivée des Oyster-Catchers (carte)

Best time to go to Faroe Islands

Grækarismessa: The Arrival of the Oyster-Catchers 2019

Welcome the arrival of the Oystercatcher and perhaps you will find your fortune! The welcoming festivities for the national bird symbol​ are far from ordinary and include the whole range of traditional activities that will not leave anyone indifferent

Grækarismessa: The Arrival of the Oyster-Catchers in Faroe Islands - Best Time
Photo by

Ulrich Latzenhofer

The Faroe Islands are more than well-known for being a stopover for a lot of migratory birds. However, even though almost all of them excite birdwatchers around the world, the king of the birds for the Faroese is Tjaldur or Oystercatcher. Interestingly it is the Faroese national symbol, and the day when it comes back home from migration is the day nationally celebrated as an arrival of spring.

The bird is more than punctual and rarely misses its day. The day is also marked with St. Gregory celebration, who died on that day in 604. If you are on the Faroe Islands on this particular day, you will witness a lot of amazing things going on, from the competitions with Oystercatchers and islands-wide grilling to the possible​ night chain dancing. The holiday is quite a big deal for the Islanders, and if you are lucky enough to see the first Tjaldur passing by, you are said to have a good year!

Grækarismessa: The Arrival of the Oyster-Catchers in Faroe Islands - Best Season
Check best times to visit
Faroe Islands