Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Java

Récolte de thé

Visitez de belles plantations de thé indonésiennes où les feuilles de thé sont cueillies à la main

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Indonésie occupe actuellement la septième place de la liste des plus grands producteurs de thé au monde. Ses principales zones de culture du thé sont le centre et l'ouest de Java, ainsi que Sumatra Nord. En raison de la production massive d'huile de palme, la culture du thé, qui est moins rentable, a quelque peu diminué ces dernières années. Cependant, le thé reste l'une des principales cultures de l'Indonésie.

La production de thé a commencé en Indonésie sous la domination coloniale néerlandaise. Le thé noir est le type de thé le plus répandu en Indonésie. Pour en savoir plus sur cette culture, visitez les plus grandes plantations de thé d'Indonésie: Gibuna, Taloon, Santosa et Malabar.

Gunung Mas est la plus proche grande plantation de thé à Jakarta. Il est situé à 90 kilomètres au sud de la capitale. La plantation de thé Gunung Mas a été fondée à l'époque coloniale néerlandaise et appartient maintenant à l'État. La plantation couvre la superficie d'environ 2500 ha. Vous pouvez observer les cueillettes de thé ainsi que le séchage, le traitement et l'emballage du thé à l'aide de machines anciennes. Le thé local est exporté partout dans le monde, et vers des marques telles que Twinings et Pickwick.

Le thé est récolté en Indonésie toute l'année car les sols volcaniques sont fertiles et l'air est toujours chaud. Certaines personnes considèrent la saison sèche un meilleur moment pour visiter les fermes de thé, cependant.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Récolte de thé (carte)

Best time to visit Java

Tea Harvest

Visit beautiful Indonesian tea plantations where tea leaves are picked by hand

Tea Harvest in Java 2019 - Best Time
Photo by

dany13

Indonesia currently occupies the seventh place in the list of the world's largest tea producers. Its major tea growing areas are Central and West Java, as well as North Sumatra. Due to massive palm oil production, tea growing, which is less profitable, has somewhat declined in recent years. However, tea is still one of the main crops of Indonesia.

Malabar tea plantation 2019
Malabar tea plantation

Tea production started in Indonesia under Dutch colonial rule. Black tea is the most widespread type of tea in Indonesia. To learn more about this crop, you can visit biggest tea plantations of Indonesia—Gibuna, Taloon, Santosa, and Malabar.

Malabar tea plantation 2019
Malabar tea plantation

Gunung Mas is the closest big tea plantation to Jakarta. It's located 90 kilometers south of the capital. The Gunung Mas tea plantation was founded in the Dutch colonial era and now is owned by the state. The plantation covers the area of about 2500 ha. You can observe tea-pickers as well as drying, processing and packaging of the tea with the help of antique machinery. Local tea is exported all over the world, and to such brands as Twinings and Pickwick.

Tea Harvest in Java - Best Season 2019

Tea is harvested in Indonesia all year round as the volcanic soils are fertile and the air is always warm. Some people consider the dry season a better time to visit tea farms, though.