Quand partir Inde

Kolukkumalai Tea Estate

La plus haute plantation de thé au monde offre une vue panoramique à 8.000 pieds (2 438 m)

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La plus haute plantation de thé au monde, Kolukkumalai bénéficie d'un thé biologique avec une saveur et une fraîcheur particulières en raison de l'altitude. Il est situé près d'un petit village dans le district de Theni de l'État indien de Tamil Nadu, bordant le district d'Idukki de Kerala. Il est à environ 35 km ou 1,5 heures de la ville de Munnar. Situé à plus de 2000m au-dessus du niveau de la mer, le village du sommet de la colline n'est accessible que par 4 roues motrices en raison de routes accidentées

Les vues panoramiques sur les montagnes accidentées qui entourent Kolukkumalai ne sont pas moins populaires que le thé frais aromatique disponible ici. L'usine de thé au centre du village fonctionne depuis plus de 70 ans. Il utilise une technologie traditionnelle simple qui attire les visiteurs. Une préparation en sept étapes comprend le séchage, le laminage, le tamisage, la fermentation, le séchage, l'extraction de fibres et le classement. Le thé est collecté à la main. L'usine produit environ 12 tonnes de thé par mois ou plus de 144 tonnes de thé par an.

L'hiver est le meilleur moment pour visiter la plantation, car le meilleur thé est produit pendant cette période. De plus, le temps est assez agréable. La saison de la mousson à Tamil Nadu dure de la mi-juin au début de décembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kolukkumalai Tea Estate (carte)

Best time to visit India

Kolukkumalai Tea Estate

The world's highest tea plantation offers panoramic views at 8,000 feet (2,438 m)

Kolukkumalai Tea Estate in India 2020 - Best Time
Photo by

Earth-Bound Misfit, I

The highest tea plantation in the world, Kolukkumalai boasts organic tea with a special flavour and freshness due to the high altitude. It is located near a small village in the Theni district of the Indian state of Tamil Nadu, bordering to Idukki district of Kerala. It is about 35 km or 1.5 hours from the town of Munnar. Located at over 2,000m above sea level, the hilltop village is accessible only by 4-wheel drive due to rugged roads.

Kolukkumalai Tea Estate in India - Best Season 2020

Panoramic views on the rugged mountains that surround Kolukkumalai are no less popular than aromatic fresh tea available here. The tea factory at the centre of the village has been operating for over 70 years. It uses simple traditional technology which draws visitors. A seven-step preparation includes withering, rolling, sieving, fermenting, drying, fibre extraction, and grading. Tea is collected by hand. The factory produces about 12 tonnes of tea per month or over 144 tonnes of tea per year.

Winter is the best time to visit the plantation, as the best tea is produced during that period. Also, the weather is quite pleasant. Monsoon season in Tamil Nadu lasts from mid-June to early December.