Quand partir à Java

Yadnya Kasada 2021

Les adorateurs Tenggerese apportent des offrandes au cratère du volcan du mont Bromo

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

La Yadnya Kasada est le principal festival du peuple Tenggerese, qui dure environ un mois, habituellement en juin, juillet ou août. Le quatorzième jour des fêtes, le peuple Tenggerese va sur le mont Bromo pour faire des offrandes aux dieux pour les remercier pour la bonne moisson. Fruits, légumes, fleurs, riz, argent, poulet et bétail sont jetés dans la caldera du volcan

Tenggerese sont les descendants des princes du 13ème siècle Majapahit Royaume, encore vivant dans les hautes terres de Mt. Bromo. Contrairement à la majorité des Javanais, ils adorent les dieux hindous – leur Dieu principal est Ida Sang Hyang Widi Wasa, avec les dieux Trimurti, Siwa, Brahma et Visnu.

L'origine de ce rituel est une légende d'une princesse nommée Roro Anteng et de son mari Joko Seger qui n'avait pas d'enfants et a demandé aux dieux de l'aide sur le mont Bromo. Les dieux leur ont promis 24 enfants, mais le 25 doit être jeté dans le volcan en sacrifice. La tradition des offrandes continue jusqu'à aujourd'hui, bien que les sacrifices humains ne soient plus pratiqués.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Yadnya Kasada (carte)

Best time to go to Java

Yadnya Kasada 2019

Tenggerese worshippers bring offerings to the crater of Mount Bromo volcano

Yadnya Kasada  in Java 2019 - Best Time
Photo by

© Rómulo Rejón

The Yadnya Kasada is the main festival of the Tenggerese people, which lasts about a month, usually in June, July or August. On the fourteenth day of the holiday, the Tenggerese people go to Mount Bromo to make offerings to Gods to thank them for the good harvest. Fruits, vegetables, flowers, rice, money, chicken and livestock are thrown into the volcano's caldera.

Yadnya Kasada  in Java - Best Season 2019

Tenggerese are descendants of princes of the 13thcentury Majapahit Kingdom, still living in the highlands of Mt. Bromo. Unlike the majority of Javanese, they worship Hindu Gods—their main God is Ida Sang Hyang Widi Wasa, along with the Trimurti gods, Siwa, Brahma and Visnu.

The origin of this ritual is a legend of a princess named Roro Anteng and her husband Joko Seger who had no children and asked gods for assistance atop Mount Bromo. The gods promised them 24 children, but the 25th must be thrown into the volcano as a sacrifice. The tradition of offerings continues until today, although human sacrifices are no longer being practised.

Java
Check best times to visit
Java