Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Kyiv

Marathon de Kyiv 2023

Manifestation de course routière au centre de la capitale Ukrainienne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Kyiv Marathon (également connu sous le nom de Wizz Air Kyiv City Marathon) est un événement annuel tenu chaque octobre. Des milliers de coureurs se réunissent au cœur de Kiev pendant le week-end pour participer à la série de courses. L'événement comprend un parcours de marathon complet, un demi-marathon, un relais, un 10K et une course de 4K. Le marathon de Kiev est certifié par l'Association des marathons internationaux et des courses à distance, connue sous le nom d'AIMS.

Le principal avantage du marathon de Kiev, qui le rend si spécial, est une route panoramique à travers le centre-ville, qui comprend de nombreux points de repère de la ville. Le village Race, ainsi que Start and Finish pour le parcours marathon, sont situés sur la rue Volodymyrska, près de la cathédrale Saint Sophia, fondée en 1011. Le parcours va ensuite vers l'ouest sur Taras Shevchenko Boulevard. Il passe la place de la victoire, le complexe sportif national Olimpiyskiy, puis se dirige vers la rue Khreshchatyk et Maidan Nezalezhnosti, la place centrale de Kiev. Le cours de boucle se termine près du monument de Bohdan Khmelnytsky et de la place Sophia. Des cérémonies de remise des prix pour les gagnants ont lieu dans le Village de la course.

Le premier marathon de Kiev a eu lieu le 16 octobre 2010. Seulement 546 participants de 13 pays ont parcouru le premier parcours de 42 km. La popularité du marathon a considérablement augmenté depuis. Au cours des dernières années, l'événement a rassemblé environ 8 000 athlètes et coureurs amateurs.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de Kyiv (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Kyiv

Kyiv Marathon 2023

Road running event in the center of the Ukrainian capital

Share

Last updated:
reason default image
See all

Kyiv Marathon (also known as Wizz Air Kyiv City Marathon) is an annual event held every October. Thousands of runners gather in the heart of Kyiv over the weekend to participate in the series of races. The event features a full marathon course, a half-marathon, a relay, a 10K, and a 4K run. Kyiv Marathon is certified by The Association of International Marathons and Distance Races, known as AIMS.

The main advantage of the Kyiv Marathon, which makes it so special, is a scenic route through the downtown, which includes many city landmarks. The Race village, as well as Start and Finish for the marathon course, is located on Volodymyrska Street, near Saint Sophia Cathedral, founded in 1011. The course then goes west on Taras Shevchenko Boulevard. It passes the Olimpiyskiy National Sports Complex and then heads to Khreshchatyk Street and Maidan Nezalezhnosti, the central square of Kyiv. The loop course ends near Bohdan Khmelnytsky Monument and Sophia Square. Awards ceremonies for the winners are held in the Race Village.

The first Kyiv Marathon was held on October 16, 2010. Just 546 participants from 13 countries covered the first course of 42 km. The popularity of the marathon has grown considerably since then. In the recent years, the event has been gathering about 8,000 athletes and amateur runners.

Find hotels and airbnbs near Kyiv Marathon (Map)