Quand partir à Portugal

Meia Maratona de Lisboa 2021

Participez au demi-marathon record à travers l'un des 20 plus longs ponts du monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Meia Maratona de Lisboa ou Lisbon Half Marathon est l'une des courses les plus populaires au Portugal où les athlètes professionnels courent côte à côte avec les amateurs. Il a lieu chaque mars depuis 1991, attirant environ 35 000 coureurs. En 2010, le record mondial pour le demi-marathon a été établi par Zersenay Tadese lors de cette course.

Le départ de la course a lieu à 10h30 sur le Ponte 25 d'Abril, non loin des barrières de péage. À l'arrivée au Campo das Cebolas, l'itinéraire tourne vers la Praça do Comércio et l'Avenida 24 de Julho, vers Alcântara – Avenida da Índia, passant par le célèbre monastère Jeronimos. Puis il continue à travers l'Avenida Marginal jusqu'à Dafundo, et de retour à la Ligne d'arrivée est devant le monastère de Jerónimos. Le parcours marathon est connu pour être vraiment pittoresque, plat et rapide.

La course fait partie du Calendrier Officiel de l'Association des Marathons Internationaux et des Courses de Route (AIMS) et ses participants incluent quelques-uns des meilleurs athlètes du monde. Il couvre une distance de 21,097 mètres. Mais il y a aussi la course supplémentaire – le Mini-Marathon, plutôt un événement social que la compétition réelle. Sa distance est de 7,200 me ters et elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent participer.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Meia Maratona de Lisboa (carte)

Best time to go to Portugal

Meia Maratona de Lisboa or Lisbon Half Marathon 2019

Take part in the record-holder half-marathon through one of the 20th longest bridges in the world

Meia Maratona de Lisboa or Lisbon Half Marathon in Portugal - Best Time
Photo by

© André Lopes

Meia Maratona de Lisboa or Lisbon Half Marathon is one of the most popular races in Portugal where professional athlets run side by side with amateurs. It's held every March since 1991, attracting about 35,000 runners. In 2010, the world record for half marathon was set by Zersenay Tadese during this race.

The race start takes place at 10:30 am on the Ponte 25 de Abril, not far from the toll barriers. Upon arrival at Campo das Cebolas, the route turns to Praça do Comércio and Avenida 24 de Julho, towards Alcântara – Avenida da Índia, passing the famous Jeronimos Monastery. Then it continues through Avenida Marginal up to Dafundo, and return back to the Finish Line is in front of the Jerónimos Monastery. The marathon course is known to be really scenic, flat and fast.

The race is a part of the Official Calendar of the Association of International Marathons and Road Races (AIMS) and its participants include some of the world’s top athletes. It covers a distance of 21,097 meters. But there is also the additional race – the Mini-Marathon, rather a social event than the actual competition. Its distance is 7,200 me​ters and it is open to all those who wish to participate.

Portugal
Check best times to visit
Portugal