Quand partir à Lisbonne

São Silvestre de Lisboa 2020

Chaque année depuis 2008, cette course occupe les rues de Lisbonne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Jusqu'à 10 000 coureurs se rassemblent pour courir la distance de 10 km qui commence et se termine à l'Avenida da Liberdade, une des rues centrales de Lisbonne. Par conséquent, la course n'est pas seulement une bonne option pour améliorer votre santé, mais aussi une autre façon de découvrir la beauté de la ville.

Il y a une course séparée pour les enfants qui se déroule un peu plus tôt qu'une course pour les adultes – São Silvestre da Pequenada. Selon la catégorie d'âge les enfants courent 300, 500, 700, 1000 mètres: les plus jeunes sont des enfants, la distance plus courte qu'ils courent

Pendant environ deux heures le centre de la ville est occupé, mais les coureurs sont censés terminer la distance dans 120 minutes comme après cette fois le trafic reprend

Lorsque la course est terminée, chaque enfant reçoit un diplôme et une médaille car aucun vainqueur n'est décerné. Pour les adultes, il n'y a pas de prix d'argent, mais chaque année les sponsors viennent avec des cadeaux gratifiants pour féliciter les gagnants

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de São Silvestre de Lisboa (carte)

Best time to go to Lisbon

São Silvestre de Lisboa 2018

Every year since 2008 this race occupies the streets of Lisbon

São Silvestre de Lisboa in Lisbon - Best Time
Photo by

© Gustavo Figueiredo Photography

Up to 10,000 runners gather to run the 10 km distance that starts and finishes at Avenida da Liberdade—one of the central streets of Lisbon. Hence, the race is not only a good option for improving your health but also an alternative way to check out the beauty of the city.

São Silvestre de Lisboa in Lisbon - Best Season

There is a separate race for children that takes place a bit earlier than a race for adults—São Silvestre da Pequenada. Depending on the age category kids run 300, 500, 700, 1000 meters: the younger are kids, the shorter distance they run.

For about two hours the centre of the city is occupied but the runners are expected to finish the distance in 120 minutes as after this time traffic resumes.

Best time for São Silvestre de Lisboa in Lisbon

When the race is over, each child receives a diploma and a medal as no winner is awarded. For adults, there are no money prizes but every year sponsors come up with some rewarding gifts to congratulate the winners.

Lisbon
Check best times to visit
Lisbon