Quand partir à Atlanta

Atlanta Science Festival 2024

Une grande foire annuelle de la science et de la technologie, intéressante pour tous les âges

Rendez-vous: 23 mars 2025

Atlanta Science Festival
Atlanta Science Festival
Atlanta Science Festival
Atlanta Science Festival
Atlanta Science Festival
Atlanta Science Festival

Le Atlanta Science Festival est l'événement annuel de deux semaines qui se déroule chaque mars. Il comprend plus de 100 événements et activités comme des spectacles, des spectacles, des visites, des dégustations, et plus dans le métro Atlanta. Plus d'une centaine d'organisations telles que les districts scolaires, les universités, les musées, les entreprises et les groupes communautaires participent au plus grand événement scientifique interactif en Géorgie. Le festival atteint plus de 50 000 enfants et adultes chaque année.

L'une des plus grandes attractions du Atlanta Science Festival est l'explosive annuelle du Exploration Expo, un carnaval de la science gratuit disponible pour tous au Piedmont Park. D'autres événements changent chaque année, mais quelques exemples de 2019 incluaient le préféré des enfants Wow in the World Pop Up Party! avec des jeux et accompagnement musical; Mathapalooza avec des puzzles et des jeux curieux; Science of Superpowers; Escape Lab pour résoudre des problèmes en biologie, physique et chimie; et beaucoup d'activités plus passionnantes.

Le festival présente de nombreuses activités pratiques visant à susciter l'intérêt pour les sciences, les mathématiques, la technologie et l'ingénierie. La foire a eu lieu pour la première fois en 2014. Il a été organisé par Emory University, Georgia Tech, et Metro Atlanta Chamber, et a reçu le prix "Meilleur événement public" la même année.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Atlanta Science Festival (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Best time to go to Atlanta

Atlanta Science Festival 2020

A massive annual science and technology fair, interesting for all ages

Atlanta Science Festival in Atlanta 2020 - Best Time
Photo by

© Atlanta Science Festival

The Atlanta Science Festival is the annual two-week event that takes place every March. It includes over 100 events and activities like performances, shows, tours, tastings, and more throughout metro Atlanta. Over 100 organizations such as school districts, universities, museums, businesses, and community groups participate in the largest interactive science event in Georgia. The festival reaches over 50,000 kids and adults every year.

Atlanta Science Festival in Atlanta - Best Season 2020
Best time for Atlanta Science Festival in Atlanta 2020

One of the biggest attractions of the Atlanta Science Festival is the annual explosive Exploration Expo, a free carnival of science available for all in Piedmont Park. Other events change every year, but some examples from 2019 included kids' favourite​ Wow in the World Pop Up Party! with games and musical accompaniment; Mathapalooza with curious puzzles and games; Science of Superpowers; Escape Lab to solve problems in biology, physics, and chemistry; and many more exciting activities.

Best time to see Atlanta Science Festival in Atlanta 2020
Best time for Atlanta Science Festival 2020

The festival features many hands-on activities aimed to raise interest in science, math, technology, and engineering. The fair was first held in 2014. It was organized by Emory University, Georgia Tech, and Metro Atlanta Chamber, and received the “Best Public Event” award the same year.

Best time to see Atlanta Science Festival 2020