Quand partir à Maine

Festival des sciences du Maine 2021

Le premier événement scientifique dans l'État

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
0

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Le Maine Science Festival (MSF) a lieu tous les mois de mars au Cross Insurance Center et dans plusieurs autres endroits du centre-ville de Bangor, Maine comme le Maine Discovery Museum. Une foire de cinq jours est dédiée à la science, la technologie, l'innovation et l'ingénierie. Le festival comprend plus de 70 événements et activités gratuits pour tous les âges. En particulier, des forums, des discussions, des discussions, des expositions, des films, des expériences pratiques et des manifestations

Le Maine Science Festival attire environ 50 000 participants chaque année. Il célèbre la science et la technologie à l'échelle nationale et mondiale et présente les Mainers qui le font, inspirant la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs.

Plusieurs événements spéciaux du MSF donnent un aperçu des réalisations de la science du Maine. Science on Tap présente les scientifiques du Maine qui font des recherches sur un sujet comme Certains des sept péchés mortels; Mythbusting—MSF Style; et Fermentation. Science on Tap est un événement réservé aux adultes organisé un jeudi soir. La soirée Tech le vendredi offre aux jeunes participants l'occasion d'en apprendre davantage sur les technologies de l'information, les logiciels de pointe et les outils Internet. Seuls les élèves du secondaire peuvent accéder à l'événement Tech Night. Le 5 Minute Genius propose de courtes présentations de cinq minutes par certains des meilleurs scientifiques du Maine sur divers sujets. Il est recommandé pour les 12 ans et plus, et se produit le vendredi. Exploration Stations est une journée d'activités pratiques, dédiée à un large éventail de sciences pour tous les âges.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des sciences du Maine (carte)

Best time to go to Maine

Maine Science Festival 2020

The premier science event in the state

The Maine Science Festival (MSF) takes place every March at Cross Insurance Center and several other locations in downtown Bangor, Maine such as Maine Discovery Museum. A five-day fair is dedicated to science, technology, innovation, and engineering. The festival includes more than 70 free events and activities for all ages. In particular, forums, discussions, talks, exhibits, films, hands-on experiences, and demonstrations.

The Maine Science Festival attracts about 50,000 attendees every year. It celebrates national and world-leading science and technology and showcasing​ Mainers who do it, inspiring the next generation of scientists and engineers.

Several special events of the MSF provide an insight into achievements of the Maine science. Science on Tap showcases Maine scientists who research a topic like Some of the Seven Deadly Sins; Mythbusting—MSF Style; and Fermentation. Science on Tap is an adults-only event held on a Thursday evening. Tech Night on Friday provides an opportunity for younger attendees to learn about information technology, cutting-edge software, and internet-based tools. Only middle school students can access the Tech Night event. The 5 Minute Genius features short five-minute presentations by some of Maine’s best scientists on various topics. It is recommended for ages 12 and up, and happens on Friday. Exploration Stations is a day of hands-on activities, dedicated to a wide range of science for all ages.

Find hotels and airbnbs near Maine Science Festival (Map)