Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Meilleur météo pour visiter Hawaï

Hawaï Météo: Hiver (saison humide)

Les pluies courtes et les températures plus froides rendent cette période moins populaire. Mais ça ne se réfère pas aux surfeurs.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Après le chaud août et septembre, en octobre et novembre, les températures se refroidissent un peu. C'est le début de la saison des pluies, mais ça ne vous dérangera pas parce que la plupart des pluies tombent la nuit à Hawaii et ceux qui tombent pendant la journée sont généralement très courts. Pendant cette période, vous aurez besoin d'un parapluie et de la lumière rapidement sécher les vêtements pour se sentir à l'aise. Octobre et novembre sont touristique hors saison donc s'attendre à moins de foules et à des prix plus bas. Généralement, c'est un moment assez agréable pour visiter les îles.

Décembre est le mois le plus humide de l'année et Janvier — le plus cool. Bien que les habitants considèrent que les mois d'hiver sont à Hawaii si vous venez d'un pays avec un hiver neigeux et gelé, vous trouverez l'hiver à Hawaii pour être assez chaud. C'est le milieu de la saison des pluies mais comme en novembre, la pluie tombe la nuit rafraîchissant l'air du matin et apportant le soulagement de la chaleur. C'est le moment idéal pour surfer parce que les plus grandes vagues tendent à apparaître pendant la période hivernale. Mais notez que ceux-ci sont énormes, plus de 6 mètres de haut.

Février et mars sont un peu plus sèches que les mois précédents, mais les précipitations sont toujours attendues. La saison touristique n'a pas commencé encore donc les foules sont rares. Et février est aussi la haute saison de la migration des baleines à bosse observant. Chaque année, ils viennent dans les eaux autour d'Hawaii en hiver pour se reproduire afin que vous puissiez repérer un couple.

Infos pratiques

Poser une question

Best weather to visit Hawaii

Hawaii Weather: Winter (Wet Season)

Short rains and cooler temperatures make this period less popular. But it doesn't refer to surfers

Winter (Wet Season) in Hawaii - Best Time
Photo by

Rose Braverman

After the hot August and September, in October and November, the temperatures cool down a little. It’s the beginning of the rainy season, but it won’t bother you because most of the rains fall at night in Hawaii and those falling during the daytime are usually very short. During this period you’ll need an umbrella and light quickly drying clothes to feel comfortable. October and November are tourist off-season so expect fewer crowds and lower prices. Generally, it’s quite a pleasant time to visit the islands.

December is the wettest month of the year and January—the coolest. Although the locals consider the winter months to be “chilly” if you come from a country with a snowy, frosty winter, you’ll find winter in Hawaii to be quite hot. It’s the middle of the rainy season but just as in November, the rain falls at night freshening up the morning air and bringing relief from the heat. This is the perfect time for surfing because the biggest waves tend to appear during the winter period. But note that these are huge, over 6 metres high.

Winter (Wet Season) in Hawaii - Best Season

February and March are a little dryer than the previous months but rainfall is still expected. The tourist season hasn’t begun yet so crowds are rare. And February is also the peak season of the migrating Humpback whales watching. Annually they come to the waters around Hawaii in winter to breed so you might spot a couple.

Best time for Winter (Wet Season) in Hawaii