Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
COLLECTION EN VEDETTE

Evénements nus et festivals nus... Où les trouver!*

*Attention! Comme le titre le suggère, certains des liens fournis ci-dessous comprennent des photos représentant la nudité. Êtes-vous sûr de vouloir continuer?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça pourrait être d'expérimenter la nudité en public? Nous avons tous eu ce rêve où nous nous rendons soudainement compte que nous sommes nus. Pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et trouver quelques naturistes à l'esprit similaire et les lieux qui les soutiennent? Vous pourriez trouver que vraiment débloquer votre propre esprit libre est à la fois libérateur et revigorant. Puisque vous ne pouvez pas courir nu n'importe où vous le souhaitez, voici plus d'une douzaine d'endroits pour aller à la folie ou pour découvrir quelques traditions locales très « révélatrices »!

L'Amérique du Nord dans le Buff

L'Amérique du Nord dispose d'une liste infinie d'endroits et d'événements où vous pouvez laisser tomber vos tiroirs sans les risques ou les répercussions. Les amateurs de vélo pourraient rejoindre le Naked Bike Ride à Portland ou à la Nouvelle-Orléans. En plus de sentir la brise sur un trajet sans vêtements, cet événement à vélo nu met en évidence la vulnérabilité des cyclistes et dénonce la dépendance à l'égard des transports basés sur la pollution. Ceux qui aiment les transports en commun, la nudité partielle et les farces peuvent aller pour le No Pants Subway Ride à New York ou le No Pants BART Ride à San Francisco. N'avons-nous pas tous voulu prendre un train sans pantalon? Des coureurs aux goûts éclectiques en sous-vêtements festifs peuvent se joindre à la Santa Speedo Run ou à l'Undie Run du Cupido à Chicago. Voici notre liste d'événements top nus ou légèrement nus des quatre coins des États-Unis!

L'Europe enlève les vêtements

De plus en plus de personnes à travers l'Europe découvrent le bourdonnement incomparable de la liberté nue. Cette partie du monde offre beaucoup de plages nudistes et de saunas pour les voyageurs prêts à se débarrasser de leurs vêtements et à tout dévoiler. Certains organisateurs d'événements voient la nudité non seulement comme une expérience de libération, mais comme un outil puissant pour attirer l'attention sur une cause, comme la Courue des Nus à Pamplona, Espagne. Et pour ceux qui voient le corps humain comme une toile, il y a le World Bodypainting Festival en Autriche. Consultez cette liste sélectionnée à la main des meilleurs événements nus en Europe et choisissez vos favoris!

D'autres continents témoignent de la nudité

La région du Pacifique attire certains naturistes vers des plages nudistes peu connues et d'autres lieux cachés à vêtements facultatifs. Dans certains pays, il pourrait être difficile de trouver le bon endroit pour porter votre costume d'anniversaire. Dans certaines régions comme Queensland, en Australie, être nu en public est illégal. Dans d'autres domaines, le déshabillage n'est pas seulement une question de libération, mais aussi de traditions et de coutumes.. Quel que soit le but des événements nus ou semi-nus autorisés, les voyageurs ont toujours besoin d'être respectueux. L'Oblation Run, à l'Université des Philippines à Manille, appelle l'attention sur des questions majeures comme le changement climatique et les rivières locales. Si vous vous trouvez à Hadaka Matsuri, au Japon, vous pourriez être surpris par des hordes d'hommes presque nus marchant dans les rues et participant à des rituels. Les amateurs de sports et de nudité apprécieront certainement les Pilwarren Maslin Beach Nude Games, en Australie du Sud, qui attire environ 300 participants chaque année. Êtes-vous prêt à voyager à l'un de ces événements tentaculaires?

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
FEATURED COLLECTION

Nude Events and Naked Festivals... Where to Find Them!*

*Warning! As the title suggests, some of the links provided below include photos depicting nudity. Are you sure you want to proceed?
Is shedding your inhibitions on your secret bucket list? Have you ever wondered what it might be like to experience nudity in public? We've all had that dream where we suddenly realize we are naked. Why not take the bull by the horns and find some like-minded naturists and the venues that support them? You might find that truly unlocking your own free spirit is both liberating and invigorating. Since you can't just run around naked anywhere you wish, here are over a dozen places to go wild or to discover some very "revealing" local traditions!

North America in the Buff

North America boasts an endless list of places and events where you can drop your drawers without the risks or repercussions. Bike enthusiasts might join the Naked Bike Ride in Portland or New Orleans. Besides feeling the breeze on a clothes-free ride, this naked bike event highlights the vulnerability of cyclists and denounces dependence on pollution-based transport. Those who love public transport, partial nudity, and pranks may go for the No Pants Subway Ride in New York or the No Pants BART Ride in San Francisco. Haven't we all wanted to ride a train without our pants? Runners with eclectic tastes in festive underwear can join in on the Santa Speedo Run or the Cupid's Undie Run in Chicago. Here's our list of top nude or slightly nude events from around the US!

Europe Takes the Clothes Off

More and more people across Europe are discovering the incomparable buzz of naked freedom. This part of the world offers lots of nudist beaches and saunas for travelers willing to shed their clothes and bare it all. Some event organizers see nudity not only as a freeing experience, but as a powerful tool to draw attention to a cause, like the Running of the Nudes in Pamplona, Spain. And for those who see the human body as a canvas, there is the World Bodypainting Festival in Austria. Check out this hand-picked list of top nude events in Europe and pick your favorite!

Other Continents to Witness Nudity

The Pacific Region lures some naturist folks to little-known nudist beaches and other clothing-optional hidden spots. In certain countries, it might be a challenge to find the right place for wearing your birthday suit. In some areas like Queensland, Australia, being naked in public is illegal. In other areas, undressing is not only about liberation, but also about traditions and customs. Whatever the purpose of allowed nude or semi-nude events, travelers always need to be respectful. The Oblation Run, in the University of the Philippines in Manila, calls for attention to major issues like climate change and local rivers. If you find yourself in Hadaka Matsuri, in Japan, you might be surprised by hordes of almost naked men marching the streets and participating in rituals. Sports and nudity enthusiasts will definitely enjoy the Pilwarren Maslin Beach Nude Games, in South Australia, which attracts about 300 participants each year. Are you ready to travel to one of these tantalizing events?