Meilleur météo pour visiter Dominican Republic

Dominican Republic Météo: Saison des ouragans

Choisir des mois impopulaires est à la fois un plan risqué et palpitant.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le mois de juin marque le début de la saison des ouragans en République dominicaine, qui dure jusqu'en novembre. Cependant, cela ne signifie pas que visiter le pays à ce moment-là est une mauvaise idée. Voyager ici pendant la basse saison a plus de avantages qu'il ne semble à première vue.

Les semaines de pluie qui peuvent se transformer en un ouragan complet sont typiques de la ceinture des Caraïbes, que la République dominicaine fait partie. Leur activité se déroule à la fin des mois d'août et de septembre, généralement tous les dix ans. Parce que le pays est très grand, l'ouragan peut être plus actif dans une partie que dans d'autres.

Les ouragans peuvent être dévastateurs et sont pris très au sérieux ici. La plupart des hôtels sont préparés pour les situations d'urgence et disposent d'abris spéciaux. Peu de voyageurs sont prêts pour le risque, donc il n'y a pas de foule dans les stations. Le prix de l'hébergement est également réduit. C'est donc une excellente chance d'explorer le pays sur un budget et avec intimité.

Août est connu comme un mois de festival en République dominicaine, donc il a aussi beaucoup à offrir. Du Jour de la Restauration au Festival de Jazz de la République Dominicaine, les rues de Punta Cana sont pleines de musique et de danse.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des ouragans (carte)

Best weather to visit Dominican Republic

Dominican Republic Weather: Hurricane Season

Choosing unpopular months is both a risky and thrilling plan

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

The month of June marks the beginning of hurricane season in the Dominican Republic, which lasts up to November. However, it doesn't mean visiting the country at that time is a bad idea. Traveling here during the low season has more perks than it seems at first glance.

Rainy weeks that may turn into a full hurricane are typical for the Caribbean belt, which the Dominican Republic is part of. Their activity occurs at the end of August and September, usually every decade. Because the country is very big, the hurricane may be more active in one part than in others.

Hurricanes can be devastating and are taken very seriously here. Most hotels are prepared for emergencies and have special shelters. Not many travelers are ready for the risk, so there are no crowds at resorts. The accommodation price is also reduced. So it’s an excellent chance to explore the country on a budget and with privacy.

August is known as a festival month in the Dominican Republic, so it also has a lot to offer. From Restoration Day to The Dominican Republic Jazz Festival, the streets of Punta Cana are full of music and dance.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hurricane Season (Map)