Meilleur météo pour visiter Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande Météo: Hiver (saison de la neige)

Le temps doux et les montagnes enneigées – c'est le principal avantage de cette saison

Meilleur moment: Juin-août

Hiver (saison de la neige)
Hiver (saison de la neige)

Les mois d'hiver apportent un temps et une pluie plus froids à North Island. Cependant, comme cette partie du pays jouit du climat subtropical, il devient rarement vraiment froid. En juin, les chaînes de montagnes deviennent couvertes de neige, attirant les skieurs et les snowboardeurs

La neige en Nouvelle-Zélande tombe principalement dans les montagnes. Vous pouvez rarement le voir sur la côte de l'île du Nord ou sur la côte ouest de l'île du Sud. Cependant, les côtes est et sud de l'île du Sud voient à la fois la neige et les gels.

L'île du Sud a généralement des températures plus froides, car elle est exposée à des vents polaires frais. La température pourrait baisser jusqu'à -10 °C. Cependant, il pleut beaucoup moins en hiver qu'en été, donc c'est une bonne occasion de visiter les glaciers, les parcs nationaux et les montagnes. Le mois le plus froid de l'année est juillet, ce mois offre également les meilleures chances pour la neige.

Best weather to visit New Zealand

New Zealand Weather: Winter (Snow Season)

Mild weather and snow-capped mountains—that’s the main advantage of this season

Winter (Snow Season) in New Zealand - Best Time
Photo by

Robyn Jay

Winter months bring colder weather and rain to North Island. However, as this part of the country enjoys the subtropical climate, it rarely gets really cold. In June mountain ranges become covered with snow, attracting skiers and snowboarders.

Snow in New Zealand falls mainly in the mountains. You can rarely see it on the coast of North Island or on the west coast of the South Island. However eastern and southern coasts of the South Island do see both snow and frosts.

Winter (Snow Season) in New Zealand - Best Season

South Island generally has cooler temperatures, as it gets exposed to cool polar winds. The temperature might fall as low as -10 °C. However it rains there much less during winter than during summer, so it’s a good occasion to visit glaciers, national parks and mountains. The coldest month of the year is July, this month also offers the best chances for snow.