Quand partir à Kentucky

Lebowski Fest 2019

Ce festival itinérant fou célèbre tout sur The Big Lebowski, une comédie de culte des frères Coen

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Lebowski Fest est un rassemblement de deux jours fou annuel qui a lieu chaque été à Louisville, Kentucky. Le festival est dédié à The Big Lebowski, un film légendaire de 1998 de Joel et Ethan Coen. Lebowski Fest a été cofondé par les locaux de Louisville Will Russell et Scott Shuffitt. Depuis son inauguration à Louisville en 2002, Lebowski Fest a également eu lieu à New York, Las Vegas, Los Angeles, Milwaukee, Austin, Seattle, Chicago, San Francisco, Portland, Londres, Boston, Pittsburgh et la Nouvelle-Orléans.

Le Lebowski Fest de deux jours comprend des projections de films, une fête de bowling, et beaucoup de musique live et de divertissement. Le festival est un grand rassemblement de nombreux fans de The Big Lebowski, connu sous le nom d'Achivers, qui s'habillent comme ses personnages. Si vous voulez les voir tous, allez à la fête de bowling qui se termine par un concours de costumes. Le Lebowski Fest a été fréquenté par des célébrités et The Big Lebowski comme Jeff Bridges, Julianne Moore, John Goodman, Steve Buscemi, et John Turturro. Jeff Bridges a chanté la chanson de Bob Dylan "The Man in Me" qui a été présentée dans le film.

Louisville présente également un musée de Lebowski, rendant hommage au film et mettant en vedette des costumes et des illustrations de Jeff Bridges aux côtés de Karl Hungus.Le musée gratuit est situé dans The Marvelous Mystery au 992 Barret Avenue, dans le Paradise District de Louisville, Kentucky.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lebowski Fest (carte)

Best time to go to Kentucky

Lebowski Fest 2019

This crazy travelling festival celebrates everything about The Big Lebowski, a Coen Brothers’ cult comedy

Lebowski Fest in Kentucky 2019 - Best Time
Photo by

Joe polletta

Lebowski Fest is an annual crazy two-day gathering that takes place every summer in Louisville, Kentucky. The festival is dedicated to The Big Lebowski, a legendary 1998 movie by Joel and Ethan Coen. Lebowski Fest was co-founded by the Louisville locals Will Russell and Scott Shuffitt. The latter co-authored the book "I'm a Lebowski, You're a Lebowski: Life, The Big Lebowski." Since its successful inauguration in Louisville in 2002, Lebowski Fest has also taken place in New York, Las Vegas, Los Angeles, Milwaukee, Austin, Seattle, Chicago, San Francisco, Portland, London, Boston, Pittsburgh, and New Orleans.

John Goodman "Walter" 2019
John Goodman "Walter"

The two-day Lebowski Fest includes film screenings, a bowling party, and lots of live music and entertainment. The festival is a great gathering of many fans of The Big Lebowski, known as Achievers, who dress up like its characters. If you want to see them all, go to the bowling party that ends with a costume contest. The Lebowski Fest has been attended by celebrities and The Big Lebowski cast like Jeff Bridges, Julianne Moore, John Goodman, Steve Buscemi, and John Turturro. Jeff Bridges sang Bob Dylan's song "The Man in Me" that was featured in the movie.

Jeff Bridges "The Dude" 2019
Jeff Bridges "The Dude"
Julianne Moore "Maude" 2019
Julianne Moore "Maude"

Louisville also features a Museum of Lebowski, paying tribute to the film and featuring costumes and illustrations by Jeff Bridges alongside Karl Hungus’ screen-used jumpsuit from “Logjammin’.” The free museum is located in The Marvelous Mystery at 992 Barret Avenue in the Paradise District of Louisville, Kentucky.