Quand partir Paris

Pique-nique

Les icônes de Paris offrent quelques-uns des décors les plus romantiques du monde pour un pique-nique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Quoi qu'il en soit banal pour un voyageur moderne à la recherche d'expériences extraordinaires, un pique-nique dans l'un des parcs de Paris est vraiment incroyable à faire. Lors d'une chaude soirée d'été, quand vous en aurez assez de vous promener dans la ville, un tel passe-temps fournira la fin parfaite d'une journée

L'un des endroits les plus populaires parmi les Parisiens et les touristes sont les rives de la Seine. Comme il traverse le centre de la ville, il offre de nombreux endroits merveilleux pour un pique-nique, particulièrement romantique pendant le coucher du soleil.

Une des plus belles traditions d'été est de profiter d'un coucher de soleil avec une bouteille de vin et de fromage dans l'un des nombreux cafés bordés le long du canal Saint-Martin près de Gare du Nord. Des passerelles pittoresques en fer sont également un endroit populaire pour un pique-nique. Vous pouvez prendre un verre de vin et la police n'en voudra pas, car c'est une vieille tradition. Alors essayez de vous diriger vers le canal pour profiter du coucher de soleil à la manière parisienne.

Les Champs de Mars, Quai de la Turnelle, ou Parc de la Turlure (Square Marcel Bleustein Blanchet) sont des endroits parfaits pour faire une pause. Paris est exceptionnellement belle baignade dans une lueur de coucher de soleil pêche, et le spectacle se poursuit quand le soleil se couche – la Tour Eiffel commence à briller avec des centaines de milliers de lumières.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pique-nique (carte)

Best time to visit Paris

Picnics

Icons of Paris provide some of the world's most romantic settings for a picnic

Picnics in Paris - Best Time
Photo by

Gideon

No matter how banal it might seem to a modern traveller seeking extraordinary experiences, a picnic in one of the Paris parks is a truly amazing thing to do. On a warm summer evening, when you've had enough of walking around the city, such a pastime will provide the perfect end of a day.

One of the most popular places among Parisians and tourists are the banks of Seine River. As it runs through the centre of the city, it offers a lot of wonderful spots for a picnic, especially romantic during the sunset.

One of the prettiest summer traditions is to enjoy a sunset with a bottle of wine and cheese at one of the many cafes lined along the Saint-Martin Canal near Gare du Nord. Picturesque iron footbridges are also a popular spot for a picnic. You can have a glass of wine and the police won't mind since it's an old tradition. So give it a try and head to the canal to enjoy the sunset in the Parisian manner.

Champs de Mars, Quai de la Turnelle, or Parc de la Turlure (Square Marcel Bleustein Blanchet) are great spots to have a break. Paris is exceptionally beautiful bathing in a peach sunset glow, and the show continues when the sun sets—the Eiffel Tower starts glittering with hundreds of thousands of lights.

Paris picnic, the perfect end to the day.

A post shared by Gemma Linton (@gemtherese) on

Picnics Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Paris