Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Voyage routier depuis Miami

Voyage routier depuis Miami

South Florida est une destination de vacances de rêve toute l'année qui peut être mieux exploré en voiture. Alors, prends un réservoir plein d'essence, revivez ton GPS, et prends la route. Quelle que soit la direction que vous choisissez, vous trouverez des tonnes de vues à couper le souffle et des choses passionnantes à faire. Préparez-vous à vous immerger dans des plages tropicales isolées, des forêts de mangroves, une faune étonnante, des petites villes pittoresques et une architecture coloniale impressionnante.

Destinations d'été et de printemps

Miami peut être vraiment bondé pendant la haute saison et il est naturel de vouloir s'éloigner de la ville. Alors que vous quittez le centre-ville et vous dirigez vers le sud, vous découvrirez bientôt quelques pierres précieuses cachées, telles que la piscine vénitienne à Coral Gables (qui se remplit d'eau douce tous les jours) et le jardin tropical Kampong à Coconut Grove. Allez plus au sud, et vous trouverez The Redlands and Homestead: un paradis de fruits tropicaux composé de dizaines de jardins et vergers. Explorez les récifs et les mangroves du Parc National de Biscayne, et vous oublierez bientôt que vous étiez au milieu de Miami il y a juste une demi-heure. À deux heures de route de Miami, soit 175 km, vous rejoindrez l'autoroute d'outre-mer, l'une des routes les plus pittoresques du monde.. Découvrez les paysages étonnants de la Floride Keys, qui abrite quelques-unes des plus belles plages et des vues panoramiques de l'État. Assurez-vous de rester assez longtemps pour vivre un coucher de soleil emblématique à Key West, une tradition quotidienne depuis les années 1960. Si vous êtes prêt à explorer la Floride plus loin, voyagez le long de sa côte ouest. En moins de deux heures, vous pouvez parcourir 172 km et aller de Miami à l'île Marco, le seul endroit habité dans la chaîne des dix mille îles. Cet emplacement enchanteur dispose des meilleures plages de bombardement en Floride. Louez un kayak et trouvez des mangroves et des plages secrètes cachées parmi ces îlots isolés, ou allez un peu plus au nord vers les îles Sanibel ou Captiva plus développées. A cinq heures de route au nord de Miami – 370 mi ou 595 km via Florida Turnpike – vous mènerez au parc national Ichitacknee Springs, qui dispose d'incroyables trous de baignade remplis d'eaux cristallines turquoise. Cette région est un havre pour les kayakistes, avec beaucoup de faune à repérer ainsi que l'observation d'oiseaux fantastiques.

Escapades d'hiver et d'automne

Les mois les plus froids sont le moment idéal pour explorer la Floride en voiture. Cette période de l'année est moins harcelée par le trafic et les gens, et les températures modérées (toujours chaudes par la plupart des voyageurs) et la baisse des précipitations peuvent faire pour un voyage en voiture parfait. À une courte distance de Miami, vous découvrirez The Everglades National Park, une véritable oasis de nature sauvage et de paysages incomparables. Assurez-vous de prendre The Loop Road Scenic Drive, une route à deux voies de 38 km (24 mi) qui serpente le long du sentier Tamiami dans le Big Cypress National Wildlife Refuge. Aller plus au sud des Everglades est toujours une bonne idée! À cette période de l'année, les clés de la Floride sont moins bondées et plus paisibles, et ils accueillent de nombreux événements hors saison tels que Fantasy Fest sur Key West en octobre. Il y a beaucoup à voir sur la côte ouest de Floride, aussi. En octobre, rendez-vous au festival de sculpture de sable de Siesta Key, à Siesta Key; et prendre le festival de Chalk à Venise, en novembre. En Floride centrale, l'hiver est le meilleur moment pour visiter les vergers d'agrumes, découvrir des taches spirituelles bizarres, ou nager avec des lamantins doux. Rendez-vous à Crystal River ou Blue Spring State Park où vous pourrez voir des lucioles le soir, à partir de la mi-février. Conduire plus au nord jusqu'à la côte de Jacksonville et St. Augustine, pour voir les rares baleines noires de l'Atlantique Nord de décembre à mars. St.. Augustine dispose également d'une architecture exceptionnelle ainsi que des luminaires de vacances qui font un voyage d'hiver en vaut la peine!

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Road Trip from Miami

Road Trip from Miami

South Florida is a year-round dream vacation destination that can best be explored by car. So get a full tank of gas, rev up your GPS, and hit the road. Whichever direction you choose, you’ll find tons of breathtaking views and exciting things to do. Get ready to immerse yourself in secluded tropical beaches, mangrove forests, amazing wildlife, quaint small towns, and impressive colonial architecture.

Summer and Spring Destinations

Miami can get really crowded during the high season and it's natural to want to get away from the city. As you leave downtown and head south, you’ll soon discover some hidden gems, such as the Venetian Pool in Coral Gables (that refills with fresh water every day) and the Kampong Tropical Garden in Coconut Grove. Go further south, and you'll find The Redlands and Homestead: a tropical fruit heaven made up of dozens of gardens and orchards. Explore the reefs and mangroves of the Biscayne National Park, and you will soon forget that you were in the middle of Miami just a half-hour ago. A two-hour drive from Miami, or 109 mi (175 km), will bring you to the Overseas Highway, one of the most picturesque roads in the world. Discover the amazing landscapes of the Florida Keys, which is home to some of the most beautiful beaches and scenic views in the state. Be sure you stay long enough to experience an iconic sunset in Key West, a daily tradition since the 1960s. If you are ready to explore Florida further, travel along its West Coast. In less than two hours you can cover 107 miles (172 km) and get from Miami to Marco Island, the only inhabited spot within the Ten Thousand Islands chain. This enchanting location boasts the best shelling beaches in Florida. Rent a kayak and find mangroves and secret beaches hidden among these secluded islets, or go a bit further north to the more developed Sanibel or Captiva Islands. A five-hour drive north from Miami—370 mi or 595 km via Florida Turnpike—will bring you to the Ichitacknee Springs State Park, which features amazing swimming holes filled with turquoise crystalline waters. This area is a haven for kayakers, with lots of wildlife to spot as well as fantastic bird watching.

Winter and Fall Getaways

The colder months are the perfect time to explore Florida by car. This time of year is less harried by traffic and people, and the moderate temperatures (still warm by most travelers’ standards) and lower rainfall can make for a perfect road trip. Just a short distance from Miami, you'll discover The Everglades National Park, a real oasis of wild nature and unparalleled scenery. Be sure to take The Loop Road Scenic Drive, a 38-km (24-mi) two-lane road that winds along the Tamiami Trail in the Big Cypress National Wildlife Refuge. Going further south from the Everglades is always a good idea! At this time of year, the Florida Keys are less crowded and more peaceful, and they host many off-season events such as Fantasy Fest on Key West in October. There is plenty to see on Florida’s West Coast, too. In October, check out the Siesta Key Sand Sculpture festival, in Siesta Key; and take in the Chalk Festival in Venice, in November. In Central Florida, winter is the best time to visit citrus orchards, discover wacky spiritual spots, or swim with gentle manatees. Head to Crystal River or Blue Spring State Park where you can see fireflies in the evening, beginning in mid-February. Drive further north to the coast of Jacksonville and St. Augustine, to view the rare North Atlantic right whales from December through March. St. Augustine also has exceptional architecture as well as holiday lights displays that make a winter trip well worth it!