Meilleur météo pour visiter Mexique

Mexique Météo: Saison sèche (hiver)

Un temps ensoleillé parfait prévaut sur la côte tandis que les altitudes plus élevées restent froides

Partager

reason default image
Voir tout

Le climat tropical garantit que le Mexique reste au chaud toute l'année. Le temps sèche peu à peu en novembre à mesure que les pluies deviennent moins fréquentes. Toutefois, les ouragans continuent de menacer la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. En tout cas, le mois de novembre semble être une période d'épaules.

En décembre la saison sèche s'installe vraiment en. Les mois d'hiver sont connus pour être non seulement les plus secs mais aussi les plus froids. Néanmoins, ils restent très populaires parmi les touristes. C'est en fait le bon moment pour des vacances parfaites sur la plage. En fait, décembre marque le début de la haute saison. Plus profond dans le pays à des altitudes plus élevées, un climat modéré prévaut. L'hiver s'y fait sentir beaucoup plus fort. Le mois de janvier est en moyenne le mois le plus froid, tandis que le mois de février est le mois le plus sec.

Mars et avril donnent les dernières chances de temps agréablement sec. La saison de la plage est en plein essor. Le temps est magnifique, et les températures augmentent. Mexico est splendide avec des arbres de Jacaranda fleurit. Après tout, c'est la dernière occasion de profiter pleinement des activités de plein air, car May ramènera les pluies au Mexique.

Infos pratiques

Poser une question

Best weather to visit Mexico

Mexico Weather: Dry Season (Winter)

Perfect sunny weather prevails on the coast while higher altitudes stay chilly

Dry Season (Winter) in Mexico - Best Time
Photo by

Arnaud B.

Tropical climate ensures that Mexico stays warm all year round. The weather gradually dries up in November as rains become less frequent. However, hurricanes still pose a threat at Caribbean Sea and the Gulf of Mexico. By all means, November seems to be a shoulder period.

In December dry season really sets in. Winter months are known to be not only the driest but also the coldest ones. Nevertheless, they remain extremely popular among tourists. It is actually the right time for a perfect beach holiday. Actually, December marks the start of high season. Deeper in the country at higher elevations moderate climate prevails. Winter there is felt much stronger. January on average is the coldest month, whereas February—the driest one.

Dry Season (Winter) in Mexico - Best Season

March and April give the last chances of pleasantly dry weather. The beach season is in full swing. The weather is gorgeous, and temperatures rise up. Mexico City is splendid with Jacaranda trees blooms. After all, this is the last occasion to enjoy outdoor activities to its full, because May will bring the rains back to Mexico.

Best time for Dry Season (Winter) in Mexico