Quand partir à Oklahoma

Chasse au couleuvre Waynoka 2021

Testez vos nerfs et visitez la chasse aux serpents dans un désert

Partager

Dernière mise à jour: par Mariana Droniak
reason default image
Voir tout

Les dunes du Petit Sahara dans le parc de l'État de Little Sahara sont l'endroit idéal pour faire des VTT. Mais le premier week-end après Pâques, ils deviennent une plate-forme pour les courses annuelles difficiles – Waynoka Rattlesnake Hunt.

La coutume de la chasse remonte aux années 1940, quand les agriculteurs locaux souffraient de serpents qui attaquaient leur bétail. Avec le temps, cette tradition s'est si bien enracinée qu'elle est devenue un festival entier.

De nos jours, le Waynoka Saddle Club invite chaque année les plus courageux à chasser le couleuvre à dos de diamants de l'Ouest. Dans la cérémonie finale, les serpents sont mesurés et pesés — tout le besoin d'être vivants. Les gagnants sont divisés en trois catégories : le plus long serpent, le plus grand poids de tous les serpents recueillis, et ceux avec le plus de boutons à la fin d'un hochet.

Malgré la compétition elle-même, le festival a encore de nombreuses activités pour tous les membres de la famille. La place principale de la ville est bloquée du trafic. Il y a une foire avec des produits de carnaval et des produits des producteurs locaux. Pendant ce temps, des manipulateurs de serpents habiles font des spectacles de serpent le long des lignes latérales.

Les compétitions du festival sont situées à la périphérie de Waynoka. L'entrée aux dunes du Petit Sahara coûte 10$ par jour. Le loyer de la tente coûte 12$ par jour.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Chasse au couleuvre Waynoka (carte)

Best time to go to Oklahoma

Waynoka Rattlesnake Hunt 2021

Test your nerves and visit snakes hunt in a desert

Share

Last updated: by Mariana Droniak
reason default image
0

The dunes of the Little Sahara in Little Sahara State Park are the perfect place to ride ATVs. But on the first weekend after Easter, they become a platform for the tough annual races—Waynoka Rattlesnake Hunt.

The Hunt custom dates back to the 1940s when local farmers suffered from snakes attacking their livestock. Over time, this tradition ingrained so well that it became a whole festival.

These days, Waynoka Saddle Club annually invites the bravest to hunt the Western Diamondback Rattlesnake. In the final ceremony, snakes are measured and weighed—all of the need to be alive. Winners are divided into three categories: the longest snake, the largest weight of all collected snakes, and those with the most buttons on the end of a rattler.

Despite the competition itself, the festival still has many activities for all family members. The main square of the city is blocked from traffic. There is a fair with carnival food and goods from local producers. Meanwhile, skilled snake handlers make snake shows along the sidelines.

The festival competitions are located on the outskirts of Waynoka. Entrance to the dunes of the Little Sahara costs 10$ a day. Tent place rent costs 12$ a day.

Find hotels and airbnbs near Waynoka Rattlesnake Hunt (Map)