Quand partir à Vancouver

Festival des lanternes Illuminares 2021

Entrez dans l'espace des soirées d'été magiques. Découvrez les incroyables lanternes de différentes formes, défilés et performances qui vous attendent le dernier samedi de juillet

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Cet événement vraiment magique est un point culminant du milieu de l'été à East Vancouver. Le festival des lanternes Illuminares attire chaque année plus de 30 000 personnes au lac Trout dans le parc John Hendry. Les préparatifs commencent plus tôt en juillet avec de nombreux ateliers où chacun peut faire une lanterne papier unique pour le festival.

Cet événement est un mélange d'activités et de divertissements comme le défilé des lanternes, des spectacles de feu et des spectacles musicaux en direct. Ici vous pouvez voir des lanternes de papier originales dans toutes les formes et tailles. Le défilé de la lanterne commence au crépuscule et dure jusqu'à 22h30. L'événement a été initié comme un petit festival communautaire et maintenant il est devenu l'un des plus populaires à Vancouver.

En plus des processions de lanternes, le festival propose des ateliers créatifs, des performances intéressantes et des événements. Il renforce la coopération communautaire et l'auto-expression artistique. Les participants peuvent faire leurs propres lanternes lors d'un des nombreux ateliers de fabrication de lanternes autour de Vancouver. Lâchez votre imagination : après tout, même un carton à lait peut devenir une lanterne. Equipés de leurs créations, les gens se réunissent pour s'illuminer la nuit les uns les autres et célébrer leur unité et leur créativité. Le festival des lanternes Illuminares se tient traditionnellement le dernier samedi de juillet de chaque année. L'événement a changé de nombreux emplacements depuis son début dans les années 1980. Mais elle est finalement revenue chez elle à Trout Lake, dans l'est de Vancouver.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des lanternes Illuminares (carte)

Best time to go to Vancouver

Illuminares Lantern Festival 2018

Enter the space of magical summer evenings. Check out the amazing lanterns of various shapes, parades, and performances awaiting you on the last Saturday of July

Illuminares Lantern Festival in Vancouver 2020 - Best Time
Photo by

Colin Knowles

This truly magical event is a highlight of mid-summer in East Vancouver. The Illuminares Lantern Festival annually draws over 30,000 people to Trout Lake in John Hendry Park. Preparations begin earlier in July with numerous of workshops where everyone can make a unique paper lantern for the festival.

Illuminares Lantern Festival in Vancouver - Best Season 2020

This event is a mixture of activities and entertainment like the lantern parade, fire-breather shows, and live musical performances. Here you can see original paper lanterns in all shapes and sizes. The lantern parade starts at dusk and lasts until 10:30 p.m. The event was initiated as a small community festival and now it has grown into one of the most popular in Vancouver.

In addition to lantern processions, the festival features creative workshops, interesting performances, and happenings. It enhances community cooperation and artistic self-expression. Participants can make their own lanterns during one of several lantern-making workshops around Vancouver. Let your imagination loose: after all, even a milk-carton can become a lantern. Equipped with their creations people then get together to light up the night for each other and celebrate their unity and creativity. Illuminares Lantern Festival is traditionally held on the last Saturday of July each year. The event has changed many locations since its start in the 1980s. But it has finally returned to its home at Trout Lake in East Vancouver.