Quand partir à Alabama

Festival Shakespeare de l'Alabama 2024-2025

L'un des plus grands festivals du monde dédiés à la "Bard of Avon"

Rendez-vous: début septembre–début mai (virtuel)

Festival Shakespeare de l'Alabama
Festival Shakespeare de l'Alabama

L'un des 10 plus grands festivals Shakespeare de la planète basé sur la participation, le Festival Shakespeare Alabama se déroule de septembre à début mai au Carolyn Blount Theatre à Montgomery, Alabama. Le festival propose une dizaine de productions chaque année, y compris des pièces de William Shakespeare aux côtés d'autres dramaturges classiques ou modernes.

Parfois, le festival prend des pièces d'auteurs du Sud. Il attire chaque année plus de 300 000 participants de plus de 60 pays. Grâce à la saison de répertoire tournante d'ASF, les participants peuvent voir plusieurs pièces au cours d'un week-end.

Alabama Shakespeare Festival présente plus de 400 représentations chaque saison. Il offre également des programmes d'éducation à plus d'un million d'étudiants. Le festival accueille la plus grande troupe de théâtre professionnel en Alabama. Alabama Shakespeare Festival a eu lieu pour la première fois dans un auditorium de lycée à Anniston en 1972. En raison de son succès et de son approche innovante, l'ASF a déménagé en 1987 dans un nouveau magnifique centre d'arts de la scène à Montgomery – le Théâtre Carolyn Blount – qui accueille le Festival Stage de 792 places et le Théâtre Octagon de 225 places avec des salles de répétition et des bureaux administratifs.

Alabama Shakespeare Festival contribue grandement à l'économie locale, étant responsable d'environ 1000 emplois dans la région. Les acteurs, réalisateurs et designers de l'ASF sont des professionnels de Chicago, New York et Los Angeles. Chaque pièce implique des artisans pour créer des costumes et des décorations faits à la main qui ajoutent une valeur artistique au Festival.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival Shakespeare de l'Alabama (carte)

Dernière mise à jour:
Authors: Olha Savych

Best time to go to Alabama

Alabama Shakespeare Festival 2020-2021

One of the world's largest festivals dedicated to the "Bard of Avon"

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
0

One of the top 10 largest Shakespeare festivals on the planet based on attendance, the Alabama Shakespeare Festival runs from September to early May at Carolyn Blount Theatre in Montgomery, Alabama. The festival offers about ten productions every year, including plays of William Shakespeare alongside other classical or modern playwrights.

Sometimes the festival takes on plays by Southern authors. It attracts over 300,000 attendees from over 60 countries every year. Thanks to ASF's revolving repertory season, attendees can see several plays over one weekend.

Alabama Shakespeare Festival presents over 400 performances each season. It also provides education programs to over a million students. The festival holds the largest professional theatre troupe in Alabama. Alabama Shakespeare Festival was first held in a high school auditorium in Anniston in 1972. Due to its success and innovative approach, in 1987 the ASF moved to a new magnificent performing arts center in Montgomery—Carolyn Blount Theatre—that hosts the 792-seat Festival Stage and the 225-seat Octagon Theatre with rehearsal halls and administrative offices.

Alabama Shakespeare Festival contributes greatly to the local economy, being responsible for about 1,000 jobs in the area. ASF actors, directors, and designers are professionals from Chicago, New York, and Los Angeles. Each play involves artisans to create handmade costumes and decorations that add​ an artistic value to the Festival.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Alabama Shakespeare Festival (Map)