Quand partir à Alabama

Lumières de Noël 2024-2025

Des expositions primées éclairent les fronts de mer, les parcs et les jardins botaniques

Rendez-vous: mi-novembre–mi-janvier

Lumières de Noël
Lumières de Noël
Lumières de Noël
Lumières de Noël
Bellingrath Magic Christmas in Lights
Voir les hébergements à proximité

Alabama célèbre Noël avec des expositions de lumière fantastiques partout dans l'État. De la côte du Golfe aux Appalaches près du Tennessee, des millions de lumières éclairent les quartiers, les jardins, les parcs et les centres-villes.

Magic Christmas in Lights at Bellingrath Gardens and Home, Theodore (24 novembre 2023 - 3 janvier 2024, fermé le 25 décembre et le 1er janvier)

Chaque saison de vacances, Bellingrath Gardens et Home in Theodore accueillent Noël magique dans les lumières. C'est une tradition de vacances préférée de la côte du Golfe, attirant des milliers d'invités qui se promènent à travers un affichage de lumière magique avec plus de 1 100 pièces et quinze scènes. Plus de trois millions de lumières éclairent le domaine de jardin de soixante-cinq acres. La maison Bellingrath est richement décorée et rehaussée de magnifiques poinsettias. Chaque nuit il y a une performance chorale sur la terrasse sud de la maison. Vous pourrez également prendre du chocolat chaud et d'autres boissons au Live Oak Plaza. Magic Christmas in Lights a été inclus dans les 20 meilleurs festivals & événements de la Société du Tourisme du Sud-Est et classé parmi les 10 meilleurs affichages de lumières de vacances de jardin botanique par USA Today.

Glow Wild: An Animal Lantern Celebration at the Birmingham Zoo (17 novembre 2023 - 15 janvier 2024, certaines nuits sélectionnées)

Glow Wild: Une célébration de lanterne animale est une nouvelle expérience plus grande que la vie éclairée au Zoo de Birmingham. Cet événement extraordinaire aura lieu lors de certaines nuits en novembre, décembre et janvier. Les invités seront captivés par des créations de lanternes visuellement époustouflantes de la faune du monde entier. Observez le zoo vivre avec des centaines de formes animales merveilleuses de toutes les tailles — des pandas, des éléphants, des guépards, des ours polaires et des baleines — qui mesurent jusqu'à 9,1 m de haut!

Noël au Noccalula Falls Park, Gadsden (du 23 novembre au 31 décembre 2023)

Noccalula Falls Park et la ville de Gadsden organisent une grande fête chaque année. Noël aux chutes offre des millions de lumières dans tout le parc, des sentiers de randonnée éclairants ou une vue magnifique depuis la vue du train du parc. En plus de voir des écrans lumineux impressionnants, les familles peuvent essayer de décorer des cookies, visiter le zoo de caresser, et se réchauffer avec du chocolat chaud. Passez visiter le Père Noël, prenez une photo et envoyez une lettre au Pôle Nord dans une boîte aux lettres spéciale à l'Old Post Office.

Galaxy of Lights au Huntsville Botanical Garden, Huntsville (17 novembre 2023–1 janvier 2024)

Galaxy of Lights Nights est une expérience vraiment magique au jardin botanique de Huntsville à Huntsville, Alabama. Rassemblez-vous et profitez des Walking Nights, en explorant des dizaines d'expositions plus grandes que la vie à pied. Visitez le Père Noël et marchez à travers la neige tombant dans la forêt magique de glaces. Animez-vous avec une tasse de chocolat chaud pour compléter votre expérience Galaxy of Light. D'autres options incluent les nuits de marche des chiens lorsque les animaux sont invités au jardin botanique et les nuits de conduite lorsque les visiteurs peuvent explorer les expositions dans le confort de leurs propres voitures. N'oubliez pas de vous arrêter dans un charmant village de Noël pour profiter des scènes de vacances traditionnelles et des personnages.

Tinsel Trail au Big Spring Park, Huntsville (du 24 novembre au 31 décembre 2023)

Tinsel Trail est un spectacle spectaculaire gratuit d'arbres de Noël vivants qui peut être vu dans le Big Spring Park de Downtown Huntsville. Depuis 2010, des bénévoles, des familles, des entreprises et diverses organisations décorent des arbres pour les vacances. Chaque hiver, environ 300 arbres brillent de lumières et de couleurs pour toute la communauté. Le sentier Tinsel est accessible depuis l'avenue Williams et la rue Church, où un parking avec des mètres est disponible.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lumières de Noël (carte)

Dernière mise à jour: par Olha Savych

Best time to go to Alabama

Christmas Lights in Alabama 2021

Award-winning displays light up waterfronts, parks, and botanical gardens

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
See accommodations nearby

Alabama celebrates Christmas with fantastic light displays all over the state. From Gulf Coast to the Appalachian Mountains near the Tennessee River, millions of lights illuminate neighborhoods, gardens, parks, and downtowns.

Magic Christmas in Lights at Bellingrath Gardens and Home, Theodore (November 26, 2021–January 5, 2022)

Every holiday season, Bellingrath Gardens and Home in Theodore host Magic Christmas in Lights. This is a favorite Gulf Coast holiday tradition, attracting thousands of guests who stroll through a magical light display with more than 1,100 set pieces and fifteen scenes. Over three million lights illuminate the sixty-five-acre garden estate. The Bellingrath Home is lavishly decorated and enhanced with beautiful poinsettias. Every night there is a choral performance on the South Terrace of the Home. Guests may also get hot chocolate and other beverages at Live Oak Plaza. Magic Christmas in Lights was included in the Top 20 of Southeast Tourism Society Festivals & Events and ranked among “10 Best Botanical Garden Holiday Light Displays” by USA Today.

Glow Wild: An Animal Lantern Celebration at the Birmingham Zoo (November 17, 2021–January 17, 2022, on selected dates)

Glow Wild: An Animal Lantern Celebration is a new larger than life illuminated experience at the Birmingham Zoo. This extraordinary event will be held on select nights during November, December, and January. Guests will be captivated by visually stunning lantern creations of wildlife from around the world. Watch the Zoo come alive with hundreds of marvelous animal shapes of all sizes—from pandas, elephants, cheetahs, polar bears, and whales—soaring up to 30 feet (9.1 m) high!

Christmas at the Falls at Noccalula Falls Park, Gadsden (November 25, 2021–January 1, 2022)

Noccalula Falls Park and the City of Gadsden hold a big holiday celebration every year. Christmas at the Falls features millions of lights throughout the park, illuminating walking trails or magnificent views from the park’s train's vantage. In addition to seeing impressive light displays, families can try cookie decorating, visit the petting zoo, and warm up with hot chocolate. Drop by to visit Santa Claus, take a picture, and send a letter to the North Pole in a special mailbox at the Old Post Office.

Galaxy of Lights at Huntsville Botanical Garden, Huntsville (November 11, 2021–January 1, 2022)

Galaxy of Lights Nights is a truly magical experience at Huntsville Botanical Garden in Huntsville, Alabama. Bundle up and enjoy the Walking Nights, exploring dozens of larger-than-life displays on foot. Pay a visit to Santa and walk through snow falling inside the magical icicle forest. Cheer up with a cup of hot chocolate to complete your Galaxy of Light experience. Other options include Dog Walking Nights when pets are invited to the Botanical Garden and Driving Nights when visitors can explore the displays in the comfort of their own cars. Don't forget to stop by a delightful Christmas village to enjoy traditional holiday scenes and characters.


Walking Nights: November 11–28, 2021 | Dog Walking Nights: Every Monday and Tuesday during Walking Nights (November 15, 16, 22, and 23, 2021) | Drivng Nights: December 2–January 1 (Closed Christmas Day)

Tinsel Trail at Big Spring Park, Huntsville (November 26, 2021–January 2, 2022)

Tinsel Trail is a spectacular free display of live Christmas trees that can be seen in Downtown Huntsville's Big Spring Park. Since 2010 volunteers, families, businesses, and various organizations decorate trees for the holidays. Every winter, about 300 trees are sparkling with lights and colors for the whole community to enjoy. The Tinsel Trail can be accessed from Williams Avenue and Church Street, where parking with meters is available.