Quand partir à Louisiane

Natchitoches Festival de Noël 2020

Offrez-vous le plus ancien affichage communautaire de lumières de vacances en Amérique

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Natchitoches est le plus ancien peuplement du territoire d'achat de la Louisiane et porte le nom d'une tribu autochtone américaine. Natchitoches Festival de Noël remonte à 1927, ce qui en fait l'un des plus anciens du pays. À partir d'un samedi avant Thanksgiving, il court jusqu'à Epiphany début janvier. Le festival se déroule habituellement dans le centre-ville de Natchitoches, dans le quartier historique, et sur les rives du lac Cane River. Chaque soir, au crépuscule, plus de 300 000 lumières et plus de 100 pièces sont exposées.

Le programme festif de Natchitoches comprend le défilé de Noël, un concours de beauté et des feux d'artifice du week-end. La maison du Père Noël est située sur la rive du centre-ville. Construit en 1965, il est ouvert aux enfants pour prendre des photos et raconter au Père Noël leurs souhaits. Il y a aussi un spectacle spectaculaire de feux d'artifice et de musique en direct tous les samedis tout au long de la saison du festival.

Natchitoches Parade du Festival de Noël remonte aux années 1940. Actuellement, la procession colorée décolle sur le campus de l'Université d'État du Nord-Ouest et serpente dans les rues du quartier historique. Les groupes du collège et du lycée, les groupes de danse, les reines, les chars à thème, et beaucoup de personnages costumés font de ce défilé un favori avec les familles locales. Des milliers viennent voir Mme. Claus et le Père Noël débutent la saison des fêtes. D'autres rois de défilé comprennent la Miss Ville des Lumières, les Belles de Noël, les Anges de Noël, Miss Natchitoches Teen, et Miss Joyeux Noël.

L'édition 2020 exige l'achat de brassards prévendus (10 $) pour entrer dans la région riveraine le samedi. Beaucoup de vendeurs de nourriture accueilleront des invités sur la rive de la rivière tous les sept jours de la semaine. Les magasins et restaurants de Front Street sont accessibles sans brassard, même le samedi. Les invités seront encouragés à porter des masques et à pratiquer la distance sociale tout au long de la saison.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Natchitoches Festival de Noël (carte)

Best time to go to Louisiana

Natchitoches Christmas Festival 2020

Treat yourself to the oldest community-based holiday lights display in America

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Natchitoches is the oldest settlement in the Louisiana Purchase Territory and carries the name of a Native American tribe. Natchitoches Christmas Festival dates back to 1927, which makes it one the oldest in the whole country. Starting on a Saturday before Thanksgiving, it runs until Epiphany in early January. The festival usually takes place in Downtown Natchitoches, in the Historic District, and on the banks of Cane River Lake. Celebrations feature over 300,000 lights and over 100 set pieces on display every night at dusk.

The festive program in Natchitoches includes the Christmas Parade, a beauty contest, and weekend fireworks. Santa Claus House is located on the downtown riverbank. Built in 1965, it is open for children to take photos and tell Santa about their wishes. There is also a spectacular fireworks display and live music show every Saturday throughout the festival season.

Natchitoches Christmas Festival Parade dates back to the 1940s. Currently, the colourful procession takes off at the campus of Northwestern State University and winds through the streets of the Historic District. College and high school bands, dance groups, queens, themed floats, and lots of costumed characters make this parade a favourite with local families. Thousands come to watch Mrs. Claus and Santa Claus kicking off the holiday season. Other parade royalty includes the Miss City of Lights, the Christmas Belles, the Christmas Angels, Miss Natchitoches Teen, and Miss Merry Christmas.

The 2020 edition requires a purchase of pre-sold armbands ($10) to enter the Riverbank area on Saturdays. Lots of food vendors will welcome guests on the Riverbank all seven days of the week. The shops and restaurants on Front Street can be accessed without an armband even on Saturdays. Guests will be encouraged to wear masks and practice social distancing throughout the season.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Natchitoches Christmas Festival (Map)