Quand partir à Louisiane

Ponchatoula Strawberry Festival 2021

Le plus grand festival gratuit de baies en Louisiane

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
0

Chaque printemps, Ponchatoula, en Louisiane, devient la capitale mondiale des fraises alors que le Ponchatoula Strawberry Festival (Festival des fraises de Ponchatoula) reprend la ville le deuxième week-end d'avril. Le festival se tient dans le parc commémoratif de Ponchatoula. Un festival gratuit pour la famille célèbre tout sur les fraises délicieuses. Il propose deux scènes musicales en direct, des dizaines de stands de restauration et des promenades carnavalesques. En plus de cela, les producteurs locaux offrent des boîtes de fraises au Farmers Row tout le week-end

Chaque année, lors du Festival des fraises Ponchatoula, les élections de la Reine des fraises se tiennent. L'événement comprend également le défilé du samedi, un concours de manger des fraises, 5K, et 10K runs amusants, et beaucoup plus. La nourriture est certainement l'une des principales attractions du festival. N'hésitez pas à goûter le shortcake aux fraises et une spécialité locale – les fraises frites

Ponchatoula a également de nombreuses fermes de fraises pick-votre-votre propre et des patchs. Tous les produits du festival appuient les organismes locaux à but non lucratif, financent des bourses d'études aux étudiants locaux et préservent l'industrie des fraises de Louisiane.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ponchatoula Strawberry Festival (carte)

Best time to go to Louisiana

Ponchatoula Strawberry Festival 2020

The largest free berry festival in Louisiana

Ponchatoula Strawberry Festival in Louisiana 2020 - Best Time
Photo by

© Erin Weigele

Every spring, Ponchatoula, Louisiana, becomes the strawberry capital of the world as the Ponchatoula Strawberry Festival takes over the city on the second weekend of April. The festival is held in the scenic Memorial Park of Ponchatoula. A free family-friendly festival celebrates everything about delicious strawberries. It features two live music stages, dozens of food booths and carnival rides. In addition to that, local growers offer boxes of strawberries at the Farmers Row all weekend

Every year, during the Ponchatoula Strawberry Festival, the Strawberry Queen elections are held. The event also includes the Saturday parade, a strawberry eating contest, 5K, and 10K fun runs, and much more. Food is definitely one of the main attractions of the festival. Don't hesitate to try strawberry shortcake, and a local specialty—deep-fried strawberries.

Strawberry Royalty. King: Larry Arceneaux;  Queen: Theresa Pevey;  Grand Marshall: Carl Wells 2020
Strawberry Royalty. King: Larry Arceneaux; Queen: Theresa Pevey; Grand Marshall: Carl Wells

Ponchatoula also has many pick-your-own strawberry farms and patches. All proceeds from the festival support local non-profit organizations, fund scholarships to local students, and preserve the Louisiana Strawberry industry.