Meilleure saison pour voyager Crète

Agneau rôti

Ce plat traditionnel de Pâques est populaire dans toute la Crète

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Si vous visitez la Crète pendant la période de Pâques, ce peut être une grande expérience culturelle, mais aussi un défi. La Semaine Sainte est un temps chargé avec beaucoup de préparations. En même temps, c'est une occasion formidable de sentir l'esprit réel de la Crète, de profiter de différents plats traditionnels, d'esprits, de participer à des événements festifs, et d'apprendre beaucoup sur les traditions crétoises.

L'un des plats les plus populaires qui peut être dégusté surtout pendant Pâques est l'agneau rôti. Les Grecs suivent sont quelques règles magiques qui font leur agneau rôti goût étonnant. Tout d'abord, il est très important de répartir correctement le feu pendant le rôtissage. La prochaine est la marinade faite d'huile d'olive, de citron, de sel, de poivre et d'une branche de romarin!

Ce plat est généralement servi le dimanche de Pâques. Les Grecs sont très fiers de leur histoire et honorent toutes les traditions. Traditionnellement les Grecs le mangent à la main, alors oubliez les couteaux et les fourchettes – respectez la tradition.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Agneau rôti (carte)

Best season to travel to Crete

Roasted Lamb

This traditional Easter dish is popular all over Crete

Roasted Lamb in Crete - Best Time
Photo by

© Prokopis L

If you are visiting Crete during Easter time, it can be a great cultural experience, but also a challenge. Holy Week is a busy time with lots of preparations. At the same time, it's an awesome opportunity to feel the real spirit of Crete, enjoy different traditional dishes, spirits, participate in festive events, and learn a lot about Cretan traditions.

One of the most popular dishes which can be tasted especially during Easter time is roasted lamb. Greeks follow are a few magic rules which make their roasted lamb taste amazing. First, it's very important to correctly distribute the fire during roasting. The next one is the marinade made of olive oil, lemon, salt, pepper, and a branch of rosemary!

Roasted Lamb in Crete - Best Season

This dish is usually served on Easter Sunday. The Greeks are very proud of their history and honour all traditions. Traditionally Greeks eat it by hand, so forget about knives and forks—respect the tradition.

Check best times to visit
Crete