Quand partir à Angleterre

Londres à Brighton Vétéran course de voiture 2021

Des voitures spectaculaires de la fin du XIXe siècle préservent l'esprit de la bonne vieille Angleterre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Bonhams London to Brighton Veteran Car Run est l'un des événements les plus atmosphériques du monde des anciens. Le rallye automobile de Londres à Brighton, qui se déroule le premier dimanche de novembre depuis 1896, est considéré comme le plus beau rallye automobile rétro au monde

Pour la première fois, ce rassemblement a eu lieu en commémoration de l'annulation de l'Acte Locomotif, qui a limité la vitesse maximale des wagons automoteurs sur les routes à 4 miles par heure. Les Britanniques conservateurs sont très attachés à cet événement et en font un vrai spectacle rétro

Les participants de la course doivent être habillés en vêtements appropriés au moment de la fabrication de leurs voitures, ce qui ajoute à l'événement de charme spécial. Toutes les voitures sont en excellent état et peuvent facilement supporter la charge du voyage de 60 milles de la capitale à la côte. Par tradition, les participants au "Veterans Rally" sont nommés du Hyde Park de Londres à l'aube. La route pour Brighton est de 64 miles. La participation au rallye est devenue une tradition familiale, qui se transmet de génération en génération avec la machine elle-même.

En plus de la Vétéran Car Run réelle, vous pourriez être intéressé à assister à certains événements précédant la journée Route—Motoring Forum by Royal Automobile Club, Bonhams Veteran Car Run Sale, réception des participants, et Regent Street Motor Show.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Londres à Brighton Vétéran course de voiture (carte)

Best time to go to England

London to Brighton Veteran Car Run 2018

Spectacular cars from the end of the 19th century preserve the spirit of good old England

London to Brighton Veteran Car Run in England - Best Time
Photo by

CAPTAIN ROGER FENTON

The Bonhams London to Brighton Veteran Car Run is one of the most atmospheric events of the world of old-timers. The motor rally from London to Brighton, taking place on the first Sunday in November since 1896, is considered the most beautiful retro car rally in the world.

London to Brighton Veteran Car Run in England - Best Season

For the first time this rally was held in commemoration of the cancellation of the Locomotive Act, which limited the maximum speed of self-propelled wagons on the roads to 4 miles per hour. The conservative British are very fond of this event and make of it a real retro show.

Best time for London to Brighton Veteran Car Run in England

Participants of the race should be dressed in clothes appropriate to the time of the making of their cars, which adds to the special charm event. All cars are in excellent condition and can easily withstand the load of the 60-mile journey from the capital to the coast. By tradition, the participants of the "Veterans Rally" are nominated from London's Hyde Park at dawn. The road to Brighton is 64 miles. Participation in the rally has become a family tradition, which is passed down from generation to generation along with the machine itself.

Besides the actual Veteran Car Run, you might be interested in attending some events preceding the Route day—Motoring Forum by Royal Automobile Club, Bonhams Veteran Car Run Sale, participants' reception, and Regent Street Motor Show.

London to Brighton Veteran Car Run Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
England