Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Albanie

Rally Albania 2022

Une course super palpitante avec des parcours variés

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

L'Albanie est un pays de centaines de sentiers rocheux montagneux reliant villages et villes qui vivent leur vie immuable pendant des centaines d'années. Ces itinéraires difficiles en Albanie accueillent un salon de l'automobile coloré appelé Rallye de l'Albanie. C'est un rallye très difficile pour les motos, les quads et les voitures, tant pour les professionnels que pour les amateurs. Toute personne titulaire d'un permis de conduire est autorisée à participer. Beaucoup de gens appellent le Rallye d'Albanais une « étape marathon à Dakar », en raison de son parcours complexe qui passe par des routes de gravier, des plages et des serpentines de montagne.

Le départ de l'itinéraire est situé dans la ville balnéaire de Vlorë. Le parcours se dirige vers le sud-est jusqu'à Sarandë, puis vers le nord jusqu'à Pogradec et jusqu'à Puka, puis vers le sud se terminant dans la capitale de Tirana. L'itinéraire entier est divisé en six étapes. Notez que cette information est sujette à changement. Le programme final est généralement communiqué aux participants 30 jours avant le rallye.

La plupart des participants utilisent des motos enduro légères. Cependant, il y a aussi un classement pour les motos plus lourdes ainsi que pour les femmes. Votre véhicule doit être équipé de GPS, roadbook et tripmaster. Une portée de 160 km suffira.

Après une journée difficile, les chauffeurs se voient offrir un déjeuner léger qui peut inclure un plat de pâtes, des sandwichs ou une salade de thon avec des chips faits maison. Tous les participants qui atteignent la ligne d'arrivée reçoivent des badges mémorables, tandis que les gagnants reçoivent des tasses et des prix.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rally Albania (carte)

Best time to go to Albania

Rally Albania 2020

A super thrilling race with diverse courses

Albania is a country of hundreds of mountainous rocky paths connecting villages and towns which live their unchanging life for hundreds of years. These difficult routes in Albania host a colourful motor show called Albania Rally. It's quite a challenging rally for motorcycles, quad bikes, and cars, both for professionals and amateurs. Anyone holding a driver's licence is allowed to partake. Many people call the Albanian Rally a "marathon stage in Dakar," due to its complex route that passes through gravel roads, beaches, and mountain serpentines.

The start of the route is located in the seaside town of Vlorë. The course winds south-east to Sarandë, then north to Pogradec and up to Puka, and then again to the south ending in the capital city of Tirana. The entire route is divided into six stages. Note that this information is subject to change. The final program is usually communicated to participants 30 days before the rally.

Most participants use light enduro motorbikes. However, there's also a ranking for the heavier motorbikes as well as for women. Your vehicle must be equipped with GPS, roadbook and tripmaster. A range of 160 km will suffice.

After a hard day, the drivers are offered a light lunch which may include a pasta dish, sandwiches or tuna salad with home-made chips. All participants who reach the finish line are awarded memorable badges, while the winners are awarded cups and prizes.