Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Istanbul

Boza

N'ayez pas peur si vous entendez un vendeur de rue crier "Booozaaa!" — cette tradition, ainsi que la recette, a survécu depuis l'Empire ottoman!

Partager

reason default image
Voir tout

Étonnamment, un verre de boza froid peut vous réchauffer un jour d'hiver. Cette boisson fermentée à base de bullgur, de riz, de sucre et de levure est considérée comme un dynamisateur turc traditionnel. Les Ottomans buvaient ou mangeaient plutôt du boza épais avec une cuillère pour gagner en force.

Les vendeurs contemporains sont bons pour attirer l'attention des street goers. Ils crient simplement à haute voix "Booozaa! Boozaaa!", et ceux qui sont déjà familiers avec sa saveur douce et en même temps tarte, tout simplement ne pouvait pas passer. On pourrait l'appeler une sorte de boza-diction.

Cependant, il semble qu'il n'y ait rien de mal dans cette dépendance. En plus de réchauffer et renforcer les qualités, boza est également loué par les nouvelles mamans qui boivent pour améliorer l'allaitement.

La boisson traditionnelle turque reste très populaire de nos jours. Il est encore bourré froid, toujours en saison froide, et vous pourriez encore venir à travers crier vendeurs de rue. Cette délicatesse turque est généralement servie dans des verres d'eau et recouverte de cannelle en poudre, et de pois chiches rôtis. Bien que la saison principale soit l'automne et l'hiver, si vous le trouvez en été, n'hésitez pas à en profiter.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Istanbul

Boza

Don't get scared if you hear a street vendor crying out "Booozaaa!"—this tradition, as well as the recipe, has survived since the Ottoman Empire!

Boza in Istanbul - Best Time
Photo by

© Jonathan Hinkle

Surprisingly a glass of cold boza may warm you up on a winter day. This fermented drink made from bulgur, rice, sugar, and yeast is considered a traditional Turkish energizer. The Ottomans themselves used to drink or rather eat thick boza with a spoon to gain more strength.

Contemporary vendors are good in getting street goers' attention. They simply cry out aloud "Booozaa! Boozaaa!", and those who are already familiar with its sweet and at the same time tart flavour, just couldn't pass by. It might be called a kind of boza-addiction.

However, there seems to be nothing bad about that addiction. Besides warming up and strengthening qualities, boza is also praised by new moms who drink it to enhance breast-feeding.

Boza in Istanbul - Best Season

Traditional Turkish drink remains quite popular nowadays. It's still drunk cold, still in cold season, and you might still come across shouting street vendors. This Turkish delicacy is usually served in water glasses and topped with powdered cinnamon, and roasted chickpeas. Although the main season is autumn and winter time, if you happen to find it in summer, feel free to enjoy it.

Istanbul
Check best times to visit
Istanbul