Quand partir Istanbul

Réchauffez-vous dans le hammam traditionnel

Vous voulez vous sentir comme Sultan Süleyman ou son bien-aimé Hürrem? Des hamams vieux siècles et des masseurs professionnels et des masseuses font des miracles

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les bains turcs ont été construits pour les Ottomans il y a quelques siècles par les architectes les plus talentueux du monde de l'époque. Les hammams restaurés offrent aujourd'hui une merveilleuse expérience de baignade, y compris le nettoyage, le lavage en mousse et d'excellents massages. L'un des hammams les plus connus d'Istanbul est Ayasofya Hürrem Sultan Hamamı, ou le bain de Roxelana, qui a été conçu spécialement pour le glorieux sultan Hürrem

Kılıç Ali Paşa Hamamı, Çemberlitaş Hamamı et Cağaloğlu Hamamı sont également classés parmi les hammams les plus luxueux, et naturellement, les plus coûteux. Cependant, vous pouvez également opter pour des hammams moins chers trouvés dans tous les quartiers de la ville ou simplement séjourner dans l'un des hôtels locaux avec des salles de bains de style hammam.

Bien que les hammams les plus populaires se trouvent à Istanbul, les bains turcs peuvent être réellement appréciés dans d'autres villes à travers la Turquie. D'autres sites réputés sont Ölüdeniz, Alanya, Side, Fethiye, Antalya, Kalkan et Goreme. Le meilleur moment pour profiter d'un bain turc chaud est la saison hivernale froide de novembre à février.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réchauffez-vous dans le hammam traditionnel (carte)

Best time to visit Istanbul

Warm up in Traditional Hamam

Want to feel like Sultan Süleyman or his beloved Hürrem? Centuries-old hamams and professional masseurs and masseuses do miracles

Warm up in Traditional Hamam in Istanbul - Best Time
Photo by

© mustafa otyakmaz

Turkish baths were built for the Ottomans a few centuries ago by the world's most talented architects of the times. Restored hamams today offer a wonderful bathing experience, including scrubbing, foam washing, and excellent massages. One of the most famed hamams found in Istanbul is Ayasofya Hürrem Sultan Hamamı, or Roxelana's Bath, which was designed especially for the glorious Hürrem Sultan.

Cağaloğlu baths
Cağaloğlu baths

Kılıç Ali Paşa Hamamı, Çemberlitaş Hamamı and Cağaloğlu Hamamı are also listed among the most luxurious hamams, and naturally, the most costly ones. However, you may also opt for less-expensive hamams found in every district of the city or simply stay in any of local hotels whith hamam-style bathrooms.

Although the most popular hamams are found in Istanbul, Turkish baths may be actually enjoyed in other cities across Turkey. Other renowned locations include Ölüdeniz, Alanya, Side, Fethiye, Antalya, Kalkan, and Goreme. The best time to enjoy a warm Turkish bath is the chilly winter season from November to February.

Cağaloğlu baths
Cağaloğlu baths
Istanbul
Check best times to visit
Istanbul