Meilleure saison pour voyager Istanbul

Boisson Salep

Une boisson chaude faite à partir du lait et des racines d'orchidées sauvages est difficile à trouver en dehors de la Turquie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Une tasse de lait chaud avec de la cannelle moulue n'est pas encore salep. La vraie salep doit contenir des racines en poudre d'orchidées de montagne sauvages. Les racines sont récoltées pendant la saison de floraison, puis séchées, et finalement transformées en poudre.

Quand l'hiver arrive, cette boisson de lait chaud et de fleurs devient la préférée saisonnière dans de nombreux cafés partout à Istanbul. Il a un goût légèrement doux crémeux, et une consistance légèrement épaisse et granuleuse. En plus d'être agréablement chaud et délicieux, Salep peut également guérir le froid et la toux, ce qui est tout simplement inestimable dans la saison froide.

En fait, peu d'endroits peuvent vous offrir cette boisson d'hiver magique. Seulement quelques pays arabes ont leurs variétés de la boisson, mais la Turquie reste le principal fournisseur. Donc, si vous trouvez jamais emballé salep dans n'importe quel magasin, vérifiez si l'origine se réfère à la Turquie avant d'acheter.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Istanbul

Salep Drink

A hot drink made from milk and wild orchids' roots powder is hard to find outside of Turkey

Salep Drink in Istanbul - Best Time
Photo by

© Neslinur Kayabaşı

A cup of hot milk with ground cinnamon is not yet salep. The real salep must contain powdered roots of wild mountain orchids. The roots are harvested during flowering season, then they are dried, and finally made into powder.

When winter comes, this hot milk and flower beverage becomes seasonal favourite in lots of cafes all over Istanbul. It has a mildly sweet creamy taste, and slightly thick and grainy consistency. In addition to being pleasantly warm and delicious, salep also can cure cold and cough, which is merely invaluable in the cold season.

In fact, not many places may offer you that magical winter drink. Only a few Arabic countries have their varieties of the beverage, but Turkey remains the main provider. So if you ever find packaged salep in any store, check whether the origin refers to Turkey before buying.