Quand partir à Montréal

Marathon de l'Oasis de Montréal Rock 'n' Roll 2021

Choisissez votre itinéraire et profitez de la course

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le marathon de l'Oasis de Montréal Rock 'n' Roll est le plus grand marathon annuel du Québec, il a lieu en septembre. Environ 9 000 coureurs ont participé à la première édition de l'événement en 1979. Le marathon de Montréal a disparu de 1990 à 2003 et est revenu dans un cadre plus large en 2004. Maintenant, il s'agit d'un monde d'activités, comme un fauteuil roulant ou un vélo, à pied ou à la course.

Différentes distances sont disponibles pendant l'épreuve, y compris le marathon Le P'tit (1 km) pour les enfants de 3 à 11 ans, The School Challenge 5 km, Blakes Corporate Challenge, 5 km de course, 10 km de course, demi-marathon et enfin marathon.

Le départ est habituellement du pont Jacques-Cartier avec la route marathon traversant différents districts de Montréal. Il traverse l'île Sainte-Hélène et l'île Notre-Dame sur le circuit Gilles Villeneuve, le Vieux-Montréal, le quartier Ville-Marie, etc., terminant au stade olympique de Montréal.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de l'Oasis de Montréal Rock 'n' Roll (carte)

Best time to go to Montreal

Montreal Rock 'n' Roll Oasis Marathon 2020

Choose your route and enjoy the run

Montreal Rock 'n' Roll Oasis Marathon in Montreal 2020 - Best Time
Photo by

© thecsman

Montreal Rock 'n' Roll Oasis Marathon is the largest annual marathon foot-race in Quebec, it is held in September. Around 9,000 runners participated in the first edition of the event in 1979. The Montreal Marathon disappeared from 1990 to 2003 and returned in a broader framework in 2004. Now it involves a world of activities, like a wheelchair or bicycle, walking or running.

Show accomodations nearby

Various distances are available during the event, including Le P'tit marathon (1 km) for 3- to 11-year-old kids, The School Challenge 5 km, Blakes Corporate Challenge, 5 km race, 10 km race, half marathon, and, finally, marathon.

Montreal Rock 'n' Roll Oasis Marathon in Montreal - Best Season 2020

The departure is usually from the Jacques-Cartier Bridge with the marathon route crossing different districts in Montreal. It flows through Saint Helen's Island and the Notre Dame Island on Circuit Gilles Villeneuve, the Old Montreal, the district Ville-Marie, and so on, finishing in the Olympic Stadium in Montreal.