Quand partir à Boston

Festival du livre de Boston 2021

Le but de ce festival est de stimuler, d'agiter, d'unir, de ravir et d'inspirer avec la puissance des mots

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Boston Book Festival (BBF) est un festival annuel qui vise à promouvoir une culture de la lecture et la culture vibrante de Boston. Pendant le festival, le Copley Square attire environ 32 000 lecteurs ainsi que des écrivains du monde entier.

Le festival annuel du livre, qui a été fondé en 2009, combine un festival de rue avec un éventail de présentations d'auteurs. Outre le festival, qui est gratuit à visiter, BBF accueille d'autres événements littéraires tout au long de l'année, tels que des lectures, des présentations de livres de cuisine, et un pub littéraire annuel trivia. Il y a aussi une soirée de kick-off, qui se tient avant le festival principal, qui tombe un samedi d'octobre.

En 2010, BFF a lancé un programme de lecture d'une histoire d'une ville, qui a imprimé et distribué environ 30 000 exemplaires d'une histoire courte (gratuitement). Il est devenu un moyen pour la région du Grand Boston de se réunir autour d'une expérience de lecture commune. Le programme commence généralement à la fin de l'été. Chaque année, un livre différent est choisi. Des traductions multiples sont disponibles et des copies imprimées sont distribuées aux bibliothèques de Boston, ainsi qu'aux stations de métro, aux cafés et ailleurs. L'aboutissement du programme se produit au Festival du livre d'octobre de Boston lorsque les auteurs de l'histoire participent à une discussion de style mairie avec le public.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du livre de Boston (carte)

Best time to go to Boston

Boston Book Festival (BBF) 2021

The goal of this festival is to stimulate, agitate, unite, delight, and inspire with the power of words

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Boston Book Festival (BBF) is an annual festival that is aimed to promote a culture of reading and the vibrant culture of Boston. During the festival, the Copley Square attracts about 32,000 readers as well as writers from all over the world.

The annual book festival which was founded in 2009, combines a street festival with an array of authors' presentations. Apart from the festival, which is free to visit, BBF hosts other literary events throughout the year, such as readings, cookbook presentations, and an annual literary pub trivia. There is also an evening “kick-off” held prior to the main festival, which falls on a Saturday in October.

In 2010 BFF launched One City One Story reading program, which has been printing and distributing about 30,000 copies of a short story (free of charge). It has become a way for the Greater Boston area to come together around a common reading experience. The program usually starts in late summer. Every year a different book is chosen. Multiple translations are made available and printed copies get distributed to Boston’s libraries, as well as subway stations, coffeehouses, and elsewhere. The program's culmination occurs at the October Boston Book Festival when the story's authors participates in a town hall-style discussion with the public.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Boston Book Festival (BBF) (Map)