Quand partir à Australie Méridionale

Festival WOMADelaide 2022

Un festival en plein air emblématique de musique, d'art et de danse

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

WOMADelaide est un festival annuel d'été tenu dans l'incroyable parc botanique d'Adelaide. Le festival primé de quatre jours met en valeur la musique du monde entier et célèbre la diversité créative. WOMAdelaide a débuté en 1992 dans le cadre du Festival des Arts d'Adelaide et est devenu un événement annuel en 2013. En peu de temps, elle est devenue un événement d'été en Australie du Sud et dans sa capitale, l'Australie n'a désigné que la ville de la musique de l'UNESCO.

Le parc botanique est un paradis de 34 hectares situé au nord-est du centre d'Adelaide, entre le zoo d'Adelaide et le jardin botanique d'Adelaide. Il est clôturé pendant toute la durée du festival, offrant de l'espace pour trois étapes principales et quatre étapes plus petites. Il y a aussi des espaces d'exposition d'art, un KidZone, et un marché de Global Village avec stands de restauration et d'artisanat. Le festival a réuni plus de 300 artistes et groupes de plus de 80 pays, dont Peter Gabriel, Kimbra, The Cat Empire, Sarah Blasko, Azadoota, Shooglenifty et Master Drummers of Burundi.

WOMADelaide est tout sur la diversité, donc il présente de la musique, de la danse et de l'art de divers genres visant à satisfaire tous les groupes d'âge et les personnes de tous les horizons. L'événement a remporté le prix Helpmann pour le «Best Contemporary Music Festival» en 2008 et 2016. Chaque année, 100 000 personnes y participent.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival WOMADelaide (carte)

Best time to go to South Australia

WOMADelaide Festival 2020

An iconic open-air festival of music, art and dance

WOMADelaide Festival in South Australia 2019 - Best Time
Photo by

Robyn Jay

WOMADelaide is an annual summer festival held in the amazing Botanic Park of Adelaide. The four-day award-winning festival showcases music from all around the world and celebrates creative diversity. WOMAdelaide has debuted in 1992 as a part of the Adelaide Festival of Arts and became an annual event in 2013. In a short period of time, it has evolved into a signature summer event in South Australia and its capital, Australia’s only designated UNESCO City of Music.

WOMADelaide Festival in South Australia - Best Season 2019

The Botanic Park is a 34-ha paradise situated north-east of central Adelaide, between the Adelaide Zoo and Adelaide Botanic Garden. It is fenced off for the duration of the festival, providing space for three main stages and four smaller stages. There are also art exhibition spaces, a KidZone, and a Global Village market area with food and crafts stalls. The festival featured over 300 artists and bands from over 80 countries including Peter Gabriel, Kimbra, The Cat Empire, Sarah Blasko, Azadoota, Shooglenifty and Master Drummers of Burundi.

Best time for WOMADelaide Festival in South Australia 2019

WOMADelaide is all about diversity, so it features music, dance, and art of various genres aiming to satisfy all age groups and people from all backgrounds. The event won the Helpmann Award for "Best Contemporary Music Festival" in 2008 and 2016. It is attended by 100,000 people every year.

South Australia
Check best times to visit
South Australia