Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Australie Méridionale

Piste Birdsville

Une route à travers un désert est appelée la plus solitaire en Australie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La piste Birdsville est une route de terre de Maree en Australie du Sud à Birdsville dans le Queensland qui couvre 517 km (321 mi). Ce trajet emblématique à travers l'outback australien est parfait pour un véhicule 4WD haute distance.

La voie a été ouverte dans les années 1860 pour transporter le bétail du Territoire du Nord au chemin de fer le plus proche de Port Augusta et Maree. Il est encore utilisé par les camions à bétail pour le transport du bétail. Il se trouve à travers certains des paysages australiens les plus isolés et les plus secs : le désert de Strzelecki, le désert de Sturt Stony et le désert de Tirari. Assurez-vous d'avoir assez d'eau, de carburant et de pièces de rechange pour votre voiture en cas d'urgence. Il y a eu des moments où de vastes tronçons de la voie ont été endommagés par des dérives de sable ou des inondations éclairs.

La piste Birdsville dispose d'un magasin célèbre – les Ruines de la boutique Mulka sont inscrites au Registre du patrimoine de l'Australie du Sud. La chanson Birdsville est devenue célèbre après avoir été présentée dans un documentaire de 1954 The Back of Beyond avec une légende d'outback Tom Kruse. En 2006, le gouverneur général australien Michael Jeffery a parcouru la piste pendant cinq jours.

L'original Birdsville Track, aussi connu sous le nom de Inside Track, a été conçu pour traverser Goyder Lagoon, mais il est devenu impraticable après la plus petite pluie. C'est pour ça que la nouvelle route appelée "Outside Track" a été construite. Ce dernier est un peu plus long que celui d'origine, mais beaucoup plus sûr et ouvert aux véhicules conventionnels pour la plupart de l'année. En attendant, la piste intérieure est toujours disponible, mais seulement en temps sec.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Piste Birdsville (carte)

Best time to visit South Australia

Birdsville Track

A road through a desert is called the loneliest in Australia

Birdsville Track in South Australia 2019 - Best Time
Photo by

© lemien

The Birdsville Track is a dirt road from Maree in South Australia to Birdsville in Queensland that covers 517 km (321 mi). This iconic drive through Australian Outback is perfect for a 4WD high clearance vehicle.

The track was opened in the 1860s to move livestock from the Northern Territory to the nearest railway in Port Augusta and Maree. It is still used by cattle trucks for transporting livestock. It lies through some of the most isolated and driest Australian landscapes—the Strzelecki Desert, Sturt Stony Desert, and Tirari Desert. Make sure you have enough water, fuel, and spare parts for your car in case of an emergency. There have been times when vast stretches of the track were damaged by drifting sand or flash floods.

Birdsville Track, Strzelecki Desert 2019
Birdsville Track, Strzelecki Desert

The Birdsville Track features a famous store—the Mulka Store Ruins are listed on the South Australian Heritage Register. Birdsville track became famous after being featured in a 1954 documentary The Back of Beyond with an outback legend Tom Kruse. In 2006, the Australian Governor-General Michael Jeffery traveled along the track for five days.

The original Birdsville Track, also known as the Inside Track, was designed to run through Goyder Lagoon, but it became impassable after the smallest rainfall. That's why the new road called the Outside Track was built. The latter is a bit longer than the original one, but much safer and open to conventional vehicles for most of the year. In the meantime, the Inside Track is still available but only during dry weather.