Meilleur météo pour visiter Machu Picchu et Cuzco

Machu Picchu et Cuzco Météo: Saison humide

La saison humide est parfaite pour ceux qui détestent la foule, mais ne vous inquiétez pas des pluies occasionnelles et des températures douces

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

La saison humide commence correctement en octobre et dure jusqu'en avril, donc elle est plus prolongée que la période sèche de l'année. A Machu Picchu il coïncide avec l'été, offrant des températures modérées pendant les sept mois pluvieux. Niveau de précipitations et nombre de jours pluvieux – c'est ce qui change.

En novembre Machu Picchu devient plus humide, le niveau des précipitations grandit, et le nombre de jours pluvieux aussi. Mais le pic de la saison des pluies est encore à venir. Novembre est supportable jusqu'à présent si vous ne pouvez pas planifier vos vacances pour tout autre moment.

Décembre, Janvier et Février sont les pires en termes de météo, et vous devriez éviter de voyager à Machu Picchu alors. C'est la période la plus pluvieuse de l'année où le niveau des précipitations atteint son pic, et il pleut tous les deux jours, sinon plus souvent. Fin janvier et février ne sont pas seulement les mois les plus humides, mais en effet dangereux, car de fortes précipitations peuvent causer des glissements de boue, et d'autres problèmes. Cependant, si les glissements de boue semblent un problème mineur pour vous, et vous êtes à la recherche d'une expérience de voyage extrême, ces mois offrent le meilleur de rafting d'eau blanche. De plus, beaucoup de fruits sont disponibles pendant cette période de l'année.

Mars est encore humide et chaud, mais l'été commence à se terminer. Les fruits sont encore en saison, mais bientôt ce sera fini. La même chose sur le rafting d'eau blanche. Les pluies de mars ne sont pas si lourdes, comme elles l'étaient en février, et les glissements de boue sont peu probables, mais ce n'est toujours pas le meilleur moment pour visiter Machu Picchu, car les environs sont vraiment humides, et beaucoup de routes sont encore indisponibles.

Le mois d'avril marque un passage de la saison humide et chaude à la saison sèche, et une période de refroidissement. La température de l'air diminue et les précipitations sont moins abondantes, mais ce n'est pas le meilleur moment pour visiter Machu Picchu, la région a encore besoin de quelque temps pour drainer, de sorte que toutes les pistes deviennent à nouveau traversables. Il vaut la peine d'attendre au moins jusqu'à la mi-avril. La récolte de cacao commence en avril et va se poursuivre jusqu'en août.

Infos pratiques

Poser une question

Best weather to visit Machu Picchu and Cusco

Machu Picchu and Cusco Weather: Wet Season

Wet season is perfect for those who hate crowds, but don't mind occasional rains and mild temperatures

Wet Season in Machu Picchu and Cusco 2019 - Best Time
Photo by

Alejandro Cortés

The wet season properly starts in October and lasts through April, so it’s more prolonged than the dry period of the year. In Machu Picchu it coincides with the summertime, offering moderate temperatures during all seven rainy months. Precipitation level and the number of rainy days—that’s what changes.

In November Machu Picchu gets more damp, precipitation level grows up, and so does the number of the rainy days. But still the peak of rain season is yet to come. November is bearable so far if you can’t plan your vacation for any other time.

December, January, and February are the worst in terms of weather, and you should avoid travelling to Machu Picchu then. It’s the rainiest period of the year when precipitation level reaches its peak, and it rains every second day, if not more often. Late January and February are not simply the wettest months, but dangerous indeed, for heavy rainfalls may cause mudslides, and other troubles. However, if mudslides seem a minor problem for you, and you are looking for some extremal travelling experience, these months offers the best of white water rafting. Moreover, lots of fruits are available during this time of year.

March is still wet and warm, but summer starts winding up. Fruits are still in season, but soon it will be over. The same about white water rafting. March rains are not that heavy, as they were in February, and mudslides aren’t likely to happen, but still it isn’t the best time to visit Machu Picchu, for the surroundings are really damp, and many roads are still unavailable.

April marks a shifting period from wet, warm season to dry, and cool one. Air temperature decreases and rainfall is less abundant, yet it’s not the best time to visit Machu Picchu, the area still needs some time to drain up, so that all the tracks become crossable again. It’s worth waiting at least till mid-April. Cacao harvest starts in April and is going to proceed until August.