Quand partir Corée du Sud

Villages traditionnels (Saison agricole)

Envolez-vous loin de la ville pour profiter d'un environnement rural paisible, du style de vie autochtone et des anciennes traditions vivantes de la Corée

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Lorsque vous arrivez dans un village en Corée du Sud, vous pouvez sentir instantanément l'atmosphère rurale. Les peuples autochtones ne se déplacent pas vers les tendances modernes et préservent plutôt le mode de vie de leurs ancêtres.

L'un des plus grands exemples est Naganeupseong Folk Village. Ses 200 habitants continuent de vivre dans de petites cabanes à toit de chaume sans plomberie, le mode de vie est plutôt le même qu'il y a quelques centaines d'années quand le peuplement a prospéré sous la dynastie Joseon. Grâce à son originalité préservée, le village a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011.

D'autres endroits où le temps semble rester immobile sont Yangdong Folk Village et Hahoe Folk Village. Tous deux sont devenus des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO avant même le village de Naganeupseong, en 2010. Ce dernier accueille chaque année le Mask Festival en octobre, qui propose des spectacles de danse folklorique traditionnelle

Tous les villages coréens offrent quelque chose d'unique, authentique et spécial. Icheon Village, par exemple, est le mieux connu pour sa céramique et ses spécialités de riz, wheheas Gurim Village est loué pour sa poterie ancienne

Boseong Village est la terre du thé vert. Et Damyang Village est connue comme la capitale coréenne du bambou.

Pour en savoir plus sur les villages, organisez une visite pour vous-même pour découvrir le meilleur de la Corée authentique. N'importe quelle saison a ses avantages – les paysans locaux sont les plus actifs au printemps, en été et en automne lorsque vous pouvez les voir travailler dans les champs, planter, ou récolter des cultures.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Villages traditionnels (Saison agricole) (carte)

Best time to visit South Korea

Traditional Villages (Agricultural Season)

Fly away from the city buzz to enjoy peaceful rural surroundings, the indigenous lifestyle, and the living ancient traditions of Korea

Traditional Villages (Agricultural Season) in South Korea 2020 - Best Time
Photo by

chcanom chcanom

When you arrive in a village in South Korea you can instantly feel the rural atmosphere. Indigenous people don't shift to modern trends, and rather preserve the lifestyle of their ancestors.

One of the greatest examples is Naganeupseong Folk Village. Its 200 residents continue living in small thatch-roofed huts without plumbing, the way of life is pretty the same it used to be a few hundreds of years ago when the settlement flourished under the Joseon Dynasty. Owing to its preserved originality, in 2011 the village was enlisted into UNESCO World Heritage.

Other places where time seems to stand still are Yangdong Folk Village and Hahoe Folk Village. Both became UNESCO World Heritage sites even before Naganeupseong Village—in 2010. The latter hosts annual Mask Festival in October, that features traditional folk dance performances.

Yangdong Folk Village, Gyeongju, South Korea 2020
Yangdong Folk Village, Gyeongju, South Korea
Traditional Villages (Agricultural Season) in South Korea - Best Season 2020

All Korean villages offer something unique, authentic, and special. Icheon Village, for instance, is known best for its ceramics and rice specialties, wheheas Gurim Village is praised for its ancient pottery.

Best time for Traditional Villages (Agricultural Season) in South Korea 2020
Best time to see Traditional Villages (Agricultural Season) in South Korea 2020
Icheon ceramics 2020
Icheon ceramics

Boseong Village is the land of green tea. And Damyang Village is known as Korea's bamboo capital.

Boseong green tea fields 2020
Boseong green tea fields
Bamboos of Damyang 2020
Bamboos of Damyang

To learn more about the villages organize a tour for yourself to experience the best of authentic Korea. Any season has its advantages—local peasants are most active in spring, summer, and autumn when you can see them working in the fields, planting, or collecting crops.