Quand partir à Venise

Festa di San Marco 2022

Une rose pour un être cher et, bien sûr, une régate

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le 25 avril, Venise commémore son saint patron—St. Marc — avec la Festa de San Marco ou la fête de Saint Marc. À cette date, les hommes de Venise honorent leurs proches avec une rose rouge. Cette tradition a commencé par un rosier qui a commencé à pousser près de St. Marquez la tombe. La fête commence par une messe suivie de festivités, y compris des concerts de danse et de musique live

En plus du festival, la Regata dei Traghetti se déroule entre l'île de Santò Elena et la Punta della Dogana à l'entrée du Grand Canal. La régate peut être vue depuis n'importe quelle rue le long de la rive de la place Saint-Marc à Viale Giardini Pubblica. La Journée de Saint-Marc coïncide également avec la Journée de libération de l'Italie le 25 avril 1945, ce qui signifie que c'est aussi un moment où les gens honorent les soldats tombés

Une autre belle tradition, le 25 avril, est que les Vénitiens donnent un "bocolo" à leurs proches en hommage à la légende de l'amour tragique de l'humble troubadour Tancredi et de Maria, la fille de Doge. Aujourd'hui, un boudin de rose est offert aux femmes de Venise le jour de Saint-Marc comme symbole d'amour.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festa di San Marco (carte)

Best time to go to Venice

Festa di San Marco 2019

A rose for a loved one and, of course, a regatta

Festa di San Marco in Venice - Best Time
Photo by

© Patricia Janssen

On April 25th, Venice commemorates its patron saint—St. Mark. On this date, the men of Venice honour their loved ones with a red rose. This tradition started with a rose bush that began growing near St. Mark’s grave. The holiday begins with a Holy Mass followed by festivities including dancing and live music concerts.

In addition to the festival, the Regata dei Traghetti takes place between the island of Sant’ Elena and the Punta della Dogana at the entrance to the Grand Canal. The regatta can be viewed from any of the streets along the shore from Saint Mark’s Square to Viale Giardini Pubblici. Saint Mark's Day also coincides with Italy's Liberation Day on April 25, 1945 meaning it is also a time when people honour fallen soldiers.

Another nice tradition on April 25th is for Venetian men to give a ‘bocolo‘ (a rosebud) to their loved ones as a tribute to the legend about the tragic love of humble troubadour Tancredi and Maria, Doge's daughter. Nowadays, a rosebud is offered to the women of Venice on St Mark’s Day as a symbol of love.

Festa di San Marco Map & Location

Check best times to visit
Venice